Bien choisir l’alèse pour bébé – Liste de naissance

L’alèse pour le lit n’est peut être pas le cadeau le plus fun à mettre sur une liste de naissance mais il n’en reste pas moins indispensable pour protéger le matelas de bébé contre les nombreuses fuites. Voici quelques infos pour bien choisir l’alèse pour lit de bébé.

L’alèse est sans doute l’un des équipements indispensables du trousseau d’un nouveau-né. Dédiée à la protection du matelas de bébé, elle offre généralement un couchage de qualité à ce dernier. Êtes-vous sur le point de vous en procurer ? Voici quelques éléments susceptibles de vous aider à mieux choisir.

Les différents types d’alèses

Encore appelée protège matelas, l’alèse se décline en plusieurs formes et modèles. Il y a essentiellement trois formes d’alèse. On en retrouve qui arborent l’apparence d’un drap housse. Ces types d’alèses sont dotés de bonnets élastiques, positionnés dans chaque coin du drap. Ces élastiques permettent à l’alèse de se maintenir convenablement sur la partie supérieure et les côtés du matelas.

Il y a également des alèses qui se présentent sous la forme d’un drap plat. Ce sont les alèses dites « plateau » qui se fixent à l’aide de sangles élastiques sur les bords du matelas. On retrouve aussi des alèses à la forme intégrale qui recouvrent entièrement le matelas sur toutes ses faces.

Les modèles des alèses retrouvés sur le marché se comptent en grand nombre. Ainsi retrouve-t-on les alèses jetables qui constituent un modèle vraiment idéal pour les voyages et les séjours de vacances. Une alèse jetable apporte une capacité d’absorption et de protection irréprochable.

Les meilleures alèses pour bébé

La meilleure alèse protège tout en étant imperméable et respirante. Elle doit être donc conçue dans une bonne matière. Celle souvent considérée comme confortable et excellente pour les alèses de bébé est le molleton coton.

Au nombre des meilleures alèses pour bébé figurent les Abena-Frantex Abri Soft. Excellents produits d’incontinence, les alèses Abri Soft de Abena Frantex s’adaptent à tous les supports. La marque conçoit d’ailleurs plusieurs articles fiables pour gérer les fuites urinaires du bébé tout au long de la journée. C’est le cas du Frantex Abri qui est un modèle de couche très efficace.

Matelas pour bébé avec alèse

Les alèses Tena sont également classées parmi les meilleurs protèges matelas pour bébé. En effet, Tena Bed est une alèse avec un noyau absorbant et un voile extérieur imperméable pour protéger en cas de fuites urinaires accidentelles modérées. C’est une housse de protection à l’allure très soft.

Les alèses Ontex ID Expert Protect font pareillement partis des meilleurs du marché. Disponible en paquet comme toutes les autres alèses, ce produit de la marque Ontex-ID est accessible à un prix abordable. Ontex expert dispose d’ailleurs d’une gamme de produits assez variés qui se fabrique en France.

Les alèses Hartmann sont par ailleurs sur la liste des meilleurs produits d’incontinence. Confectionnées en coton blanc, les alèses de la marque Hartmann recueillent plusieurs avis favorables auprès des consommateurs. Elles sont disponibles en différente taille comme toute la plupart des alèses des autres marques. Hartmann conçoit des alèses pour matelas molleton et fait d’ailleurs de la livraison gratuite après l’achat.

Les matelas imperméables

Comme l’indique son appellation, un matelas imperméable permet d’éviter que des liquides entrent en contact avec la mousse du matelas. Généralement pourvu d’une housse conçue en matière naturelle comme le latex, le matelas imperméable peut-être une excellente solution pour le lit d’un bébé. Sa housse imperméable favorise la longue durée de vie du matelas. Cependant, même lorsque vous optez pour le choix d’un matelas imperméable, il est souvent conseillé d’y ajouter un alèse protège pour plus d’efficacité.

Les autres produits de la chambre de bébé pour votre liste de naissance

Berceau / Couffin
Lit
Matelas
Tours de lit
Drap housse
Gigoteuse
Babyphone
Veilleuse
Humidificateur
Mobile
Commode
Armoire