Babyphone pour bébé – Liste de naissance

Vous stressez un peu à l’idée de ne pas pouvoir entendre votre enfant la nuit ? Le babyphone est un matériel dont vous pouvez vous servir pour entendre et surveiller votre bébé à distance. C’est un dispositif généralement composé de deux éléments importants. Il s’agit d’un émetteur et d’un récepteur. Si vous avez pour idée d’ajouter le babyphone sur la liste de naissance, sachez qu’il existe plein de types de babyphones, du plus simple (sonore) au plus sophistiqué (vidéo avec détecteur de mouvement).

​​​​​​Les babyphones audio

Vous pouvez vous servir des babyphones audio pour écouter tout ce qui se passe autour de votre enfant en votre absence. Encore reconnu sous l’appellation d’ecoute bebe, le babyphone audio est composé d’un appareil émetteur que vous pouvez placer dans la chambre de votre bébé. En plus, le matériel est doté d’un appareil récepteur que vous pouvez garder avec vous.

L’appareil émetteur a pour rôle de transmettre tous les sons qu’il perçoit autour de votre enfant. Quant à l’appareil récepteur, il vous fera parvenir les bruits du bébé afin que vous puissiez intervenir si nécessaire.

Il existe plusieurs modèles et marques de babyphones audio. Vous trouverez entre autres le yoo, le babymoov babyphone, le philips avent, le premium care, le philips, le yoo moovetc. Certains appareils de la liste sont dotés de la fonctionnalité d’enregistrement de sons appelé safe soundIl est conseillé de demander le prix avis de chaque modèle avant de l’acheter.

Les babyphones vidéo

Lorsque vous dormez dans une autre pièce que celle de votre bébé, vous aurez besoin de vous sentir rassuré de son bien-être. C’est pour cela qu’il est recommandé de se procurer un babyphone doté d’une camera.

Avec les babyphones vidéo, vous pouvez surveiller votre enfant depuis votre jardin ou une autre pièce de la maison sans avoir besoin de vous déplacer. En fonction de leur modèle, ces appareils possèdent diverses fonctions. Il y a entre autres les fonctionnalités de vision nocturne infrarouge, de détection de mouvements. D’autres possèdent des berceuses et micros que vous pourrez utiliser pour vous adresser à bebe. Un babyphone video peut aussi vous aider à être à l’ecoute de votre bébé, où qu’il se trouve. En clair, les babyphones vidéo sont des gages de sécurité pour les parents. Ce sont donc des outils indispensablesIls sont vendus à des prix accessibles. Vous pouvez acheter un modèle care et bénéficier d’une livraison à domicile. C’est aussi le cas du modèle babymoov. Vous pourrez aussi trouver le video zen et le video yoo.

Les babyphones détecteurs de mouvement

Les babyphones détecteurs de mouvements sont en mesure de vous rassurer quand votre bébé dort loin de vous. En effet, vous pourrez percevoir tous les mouvements de votre bébé et intervenir quand il le faut. L’outil peut vous alerter après 20 secondes de mouvements de l’enfant.

L’unite parentale de l’appareil est composée d’une lecture numérique de la température ainsi que de la fonctionnalité de communication bidirectionnelle. Il est recommandé de placer le détecteur de mouvements de ce moniteur bebe sous le matelas de l’enfant. Cela vous permettra de capter les mouvements les plus subtils de bébé pendant son sommeil.

Les babyphones avec température

Chacun de ces babyphones comprend une unite bebe profilée avec cercles lumineux qui favorisent la vision nocturne. Ce modèle de babyphones présente un capteur temperature qui peut vous alerter chaque fois que la température de la pièce est trop chaude ou trop froide.

Il est conseillé de rechercher les meilleurs de ce produits pour que votre bébé soit toujours dans une pièce à bonne température. Les marques les plus recommandées sont l’avent philips et le zen connect. Auprès de ces enseignes, vous pourrez bénéficier d’une livraison offerte.

Les babyphones multifonctions

Ces modèles sont généralement dotés d’émetteur radio bidirectionnel et sans-fil 2,4 GHz. Grâce à l’audio bidirectionnel situé entre l’appareil photo et le moniteur, vous serez en mesure de parler à vos enfants à distance.

L’émetteur sans fil 2,4 GHz garantit une connexion 100% sécurisée et privée. Il peut vous prévenir des interruptions de signal jusqu’à 100 m environ. Ces appareils sont également équipés d’appareils photo spéciaux avec des écrans rotatifs.

Les autres produits de la chambre de bébé pour votre liste de naissance