Bien choisir sa balancelle

Une balancelle qui se balançait, avec un joli bébé, voilà un bon début d’histoire qui pourrait même commencer dès la création de votre liste de naissance.

Comment fonctionne une balancelle ?

En tant que mère qui ne veut que le bien-être de votre bebe, vous voulez sûrement être à sa proximité même lorsque vous travaillez. C’est pour cette raison que la balancelle a été fabriquée. Vous n’aurez plus besoin de vos deux mains pour balancer votre enfant afin de l’endormir ou de le relaxer. Cet équipement de puériculture est composé d’un siege confortable pour votre enfant, ainsi que d’un coussin moelleux pour lui servir d’appui-tête.

Moelleux et doux, le transat apaise votre bebe lors de vos différentes occupations. Vous pouvez garder un œil sur votre enfant tout en travaillant. Il existe en 2 versions : en manuel ou en électrique. De plus, c’est un produit facile à transporter et adapté à la croissance de votre nouveau-né, ce qui confirme sa praticité. Voici quelques indices pour choisir le transat balancelle idéal.

Quelle taille de balancelle choisir ?

La balancelle bebe existe pour toutes les tailles et en plusieurs modèles dans les magasins. Toutes ces  diversités rendent donc le choix plus difficile. Mais pour choisir le modèle le plus adéquat, vous devez tout d’abord tenir compte des dimensions de l’espace libre dans votre espace intérieur. Puis pensez à son utilité. Si vous voulez avoir un œil sur votre enfant du haut de votre bureau, le mieux serait alors d’opter pour une balancelle transat en hauteur. Si vous souhaitez déplacer régulièrement votre balancelle transat bebe, alors choisissez-en une qui n’est ni trop encombrante ni trop lourde.

A partir de quel âge peut-on utiliser une balancelle bébé ?

Les transats balancelles peuvent être utilisés dès la naissance du bebe. Remplaçant les bras de ses parents, la balancelle présente plusieurs atouts pour votre nourrisson. Elle favorise l’éveil de ses sens et favorise son épanouissement. Ainsi donc, il n’y a aucun problème à ce que vous l’utilisez dès la naissance du bebe jusqu’à ses 2 ou 3 ans. Il n’y a pas d’age recommande pour l’utilisation de cet équipement.

Toutefois, que vous prévoyiez de l’utiliser dès la naissance du bébé ou après 6 mois, les critères de choix restent les mêmes. Priorisez en tout temps la sécurité et le confort qu’offre votre bebe transat balancelle. Vous pouvez choisir parmi tous les types de balancelles, que ce soit une balancelle transat, une balancelle électrique, ou une balancelle compacte. Elles correspondent à tout âge de votre bebe. S’il s’agit d’un nouveau-né, vérifiez que le transat balancelle bebe est pourvu d’un cale-bébé pour maintenir sa petite taille en place avec un soutien solide pour sa tête.

Pourquoi une balancelle électrique pour bebe ?

Qu’elle soit à pile ou avec branchement, la balancelle électrique procure à votre enfant un maximum de confort et vous permet de le bercer sans fournir trop d’effort. Vous pouvez la régler au besoin grâce à une télécommande en ajustant le rythme comme vous le souhaitez.

Par ailleurs, les transats balancelles électriques pour bébé peuvent être équipés de divers accessoires, notamment, un plateau-repas et une arche de jeux pour garder le petit éveillé et pour développer ses sens. Ces types de balancelles sont aussi dotés d’équipements Bluetooth pour diffuser de belles chansons.

Liste des meilleures balancelles électriques pour bébé

Voici les meilleurs modèles de transat bebe en stock des marques de puériculture. Ils sont tous accessibles à ​​​​​un prix abordable.

Ingenuity balancelle

Cette balancelle electrique d’ingenuity est convertible en bebe transat. Elle possède plusieurs fonctionnalités pratiques. Vous pouvez trouver cette balancelle transat sur Amazon avec livraison gratuite.

Balancelle bebe évolutive 3 en 1 de fisher price

Cette grande marque reçoit plusieurs etoiles pour ses produits notamment le transat balancelle multifonctions. Elle offre aussi la possibilité de livraison après commande.

Polly swing up de chicco

Très facile à entretenir, cette bebe balancelle est connue pour sa solidité et ses fonctionnalités innovantes et pratiques.

Cassia de maxi cosi

Ce produit de Maxi Cosi est une balancelle electrique à siege avec arche jeux qui coûte 179,90 eur.
Les divers modèles de balancelles ci-dessus présentés, sont d’excellents choix pour faire plaisir à votre bébé.

Liste de produits d’éveils à retenir