Bébé à bord : la devise des nouveaux parents

Avoir la signalétique « bébé à bord » est devenu un incontournable pour les jeunes parents. Pourquoi ne pas le mettre sur votre liste de naissance ?

Nous avons toutes et tous déjà vu sur la carrosserie ou sur le pare-brise arrière d’une voiture, un autocollant ou un petit panneau avec la mention “Bébé à bord”. Il faut savoir que ce sticker, contrairement au “A” pour les automobilistes, n’est aucunement obligatoire et ne répond à aucune norme. Vous pouvez donc vous faire plaisir et choisir ce qui correspond le mieux à vos aspirations et à vos attentes.

Cette mode est née aux USA au milieu des années 80. Elle a pour but de signaler aux autres usagers de la route que vous allez sûrement rouler plus doucement et que vous allez vous arrêtez plus souvent et sans raison. Cela signifie aussi que vous aurez besoin d’une place de parking plus large pour ouvrir la portière et sortir bébé. Bref, vous prévenez les autres automobilistes de faire attention, car vous avez un enfant à bord.

Afficher bébé à bord sur sa voiture

Avant de vous parler de différents styles possibles, vous devez savoir que vous avez deux options : la pancarte rigide ou l’autocollant bébé à bord proprement dit.

5€

Bébé à bord

Autocollant bébé à bord sur la vitre arrière

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Le panneau rigide

Les fabricants sont libres de proposer la forme qu’ils veulent, mais en général, vous aurez le choix entre un rond, un losange ou un carré. Il vous faudra également bien réfléchir à la taille. En effet, le but est bien d’indiquer aux autres usagers que vous avez un bébé dans votre voiture. Alors évitez, les pancartes trop petites ou celles avec une police d’écriture illisible à plus de deux mètres.

Si vous optez pour une personnalisation de votre panneau bébé à bord, choisissez plutôt des couleurs vives pour le sticker bébé, afin que cela reste bien visible, même après plusieurs mois exposé en plein soleil. Vous pouvez aussi ajouter des étoiles, des nounours ou des fleurs. Aujourd’hui, les sites web permettent une personnalisation très poussée.

Rassurez-vous, pour ceux qui manquent d’inspiration, sachez que vous pouvez trouver très facilement des modèles. Rien ne vous empêche d’ailleurs, de copier des stickers baby on board. Le prix de ce type de personnalisation est tout à fait abordable. N’hésitez donc pas à ajouter ça à votre liste de naissance.

L’autocollant bébé à bord

De la même façon que pour le panneau rigide, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez opter pour des modèles de sticker bébé à bord déjà tout fait. Vous pourrez aussi (si vous le souhaitez) opter pour la personnalisation, en ajoutant le prénom de votre enfant ou pourquoi pas ses pieds, façon dessin animé. Attention par contre à la qualité du vinyle, car il peut faire très chaud derrière la vitre arrière d’une voiture en plein soleil.

Préparer son voyage en voiture avec un bébé à bord