Bien Choisir Vos langes – Liste De Naissance

Quelques langes sur votre liste de naissance ne seront pas un cadeau inutile, surtout si vous décidez d’allaiter ! Les langes pour bébé permettent aussi de maintenir bébé au chaud ou de les emmailloter pour leur rappeler le vendre de maman dans lequel ils étaient quelques heures plus tôt ! Voici quelques infos pour bien choisir votre lange bébé !

Quelle matière pour le lange de bébé ?

Si vous cherchez à acheter ou à ajouter des langes sur votre liste de naissance, vous aurez le choix entre plusieurs matières. Nous vous conseillons particulièrement la mousseline de coton bio. Il est question d’une double gaze de coton. Vous aurez ainsi un tissu respirant, hypoallergénique et doux. En plus, vous pourrez facilement la laver en machine et même la mettre au sèche linge. Elle sera même encore plus douce au fil des lavages. 

Vous pouvez aussi acheter des lots de langes en bambou. Les fibres de bambou sont réputées pour leur côté anti allergique. Vous aurez également un toucher aussi doux que pour le lange en coton. Il sera donc parfait si bébé a la peau fragile. 

Quelle taille acheter pour vos langes de bébé ? 

Comme pour les matières, vous aurez plusieurs possibilités. La plus classique mesure environ 70 cm de côté. Vous pourrez la poser sur le matelas de la table à langer. Il sera également idéal pour protéger votre épaule des régurgitations, après la prise des biberons. Ce format est également pratique pour en faire un doudou. 

Maintenant, il existe aussi des langes maxi, dont la dimension sera en 120 cm. Ils sont très pratiques, si vous allaitez pour bien masquer votre poitrine des regards autour de vous. Vous pourrez également les utiliser en été pour remplacer la couverture, devenue trop chaude. Plus tard, ils pourront servir pour protéger les affaires de bébé, quand il apprendra à manger seul. Nous vous conseillons donc de les acheter en lot. 

Le lange emmailloté pour prendre le bain de bébé

Si votre enfant est né prématuré ou si vous remarquez que votre bébé n’apprécie pas du tout le bain, vous pouvez tenter la technique du bain enveloppé. Cela va contribuer à le rassurer, en lui rappelant les sensations qu’il avait dans le ventre. 

Vous devez commencer par faire chauffer l’eau du bain à 37° et préparer toutes les affaires pour lui donner son bain, le sécher et l’habiller. Quand tout est prêt, vous allez poser votre bébé sur le lange, le déshabiller et le savonner. Ensuite, vous pourrez l’envelopper avec le lange. C’est la même technique que pour l’emmaillotage que nous vous avons présenté en vidéo. Il ne vous restera plus qu’à le rincer emmailloté dans son bain. Mettez une main derrière sa nuque et bercez-le tendrement. Il devrait alors se détendre et apprécier son bain.

Les autres vêtements bébé pour votre liste de naissance