Bien choisir sa barrière de lit – Liste de naissance

Une barrière de lit est indispensable pour la sécurité de bébé. N’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de naissance.

Un lit pour bébé à barreaux, c’est rassurant pour les parents. Oui, mais voilà, tout cela ne dure qu’un temps. Un jour ou l’autre, votre enfant devra abandonner son premier lit, pour passer à un grand lit. Quand ce sera le cas, vous aurez sûrement besoin d’une barrière de lit pour limiter les risques de chute et passer sereinement d’un lit à barreaux à un lit classique. 

Comment savoir si votre enfant est en âge de quitter son petit lit ? 

Avant même de vous lancer dans la recherche de votre futur lit, il est important de savoir si votre enfant est prêt pour ce grand changement. Cette transition doit avoir lieu vers l’âge de 18 mois. 

Maintenant, si vous retrouvez votre enfant en pleine escalade, voire en dehors de son lit, c’est le signe qu’il faut dès à présent envisager le changement. L’autre signe du changement imminent est la taille du lit lui-même. 

Quoi qu’il en soit, le plus important est de prendre le temps et de bien lui expliquer les changements à venir. En effet, il y a de grandes chances qu’il se sente un peu perdu dans ce lit gigantesque. De votre côté, il est nécessaire de présenter ce changement de façon positive, même si votre petit bébé bascule un peu plus dans le monde des enfants.

Comment bien choisir sa future barrière de lit ?

Il faut savoir que la plupart des barrières vont pouvoir s’adapter à n’importe quel lit junior, puisqu’elles vont se glisser sous le matelas. Vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes. Toutefois, il est important de savoir deux ou trois petites choses.

Vous allez avoir le choix entre deux grandes familles de barrières. Le premier choix concerne les barrières de lit à barreaux. Vous pouvez opter pour une barrière de lit en bois, en métal ou en plastique. Elles offrent le double avantage d’être robustes et décoratives. 

L’autre option est la barrière de lit en tissu et filet en polyester. Elle offre l’avantage d’être plus souple. L’enfant risque moins de se faire mal à son contact. Ce type de modèle est recomma.

Quel que soit le modèle choisi, sachez qu’il existe des modèles pliables pour ne pas gêner l’accès au lit.

Les critères supplémentaires pour vous aider à choisir

Que vous achetiez votre barrière de lit sur Amazon ou dans une boutique spécialisée, vous devrez faire attention à plusieurs choses :

  • La sécurité avec la solidité que ce soit au niveau du filet que de la structure.
  • La prise en compte du sommier : Même si les barrières se glissent sous le matelas, elles sont en appui sur les lattes du sommier. Il serait dommage de ne pas pouvoir l’installer à cause de ça. 
  • La hauteur du matelas : le but premier est d’empêcher l’enfant de tomber. Il serait franchement dommage qu’elle soit inefficace, à cause d’un matelas trop haut.
  • Pensez aussi à lire les avis clients, pour savoir ce qu’il pense de l’utilisation de la barrière au quotidien. 

30€

Barrière de lit portable pour bébé

Barrière de lit portable pour bébé

40€

Barrière de lit pliable pour bébé

Barrière de lit pliable pour bébé

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Les autres produits autour de la sécurité de bébé pour votre liste de naissance