Bien choisir ses cache prises – Liste de naissance

Les cache prises sont obligatoires pour garder bébé en sécurité. Un accident est si vite arrivé. N’oubliez surtout pas de les ajouter à votre liste de naissance.

Les normes électriques imposent aujourd’hui un système de protection pour éviter qu’un bébé ou un enfant vienne insérer un objet ou ses doigts dans l’un des trous d’une prise électrique. Hélas, tout le monde n’a pas forcément la chance d’avoir une installation électrique parfaitement aux normes. Fort logiquement, en tant que parent, vous cherchez à offrir le maximum de sécurité à votre bébé. Le cache-prise est alors une excellente solution pour protéger vos prises électriques. 

Les critères pour bien choisir ses cache-prises

Si vous avez déjà commencé à faire des recherches sur internet pour acheter vos futures cache-prises, peut-être avez-vous l’impression qu’il s’agit d’un simple morceau de plastique. Vous allez voir que c’est loin d’être le cas. 

Il est difficile de le voir à l’œil nu, mais souvent les cache-prises premier prix proposent une plastique trop souple. Ils vont alors s’abîmer très rapidement, avec le risque de ne plus pouvoir les utiliser après seulement un ou deux retraits de la prise que vous voulez protéger. 

Un autre problème avec les cache-prises pas chers, c’est qu’ils sont parfois difficiles à mettre et à retirer, même avec l’intervention d’un adulte. Les modèles plus haut de gamme proposent des outils spécifiques pour verrouiller et déverrouiller le cache-prise facilement . Elle ressemble le plus souvent à une sorte de clé. 

Quelle quantité de cache-prises prévoir pour sa maison ? 

Si vous vous posez la question de la quantité de cache-prises nécessaires, rassurez-vous, vous n’allez pas avoir besoin de poser ce système de sécurité sur toutes les prises de la maison. Pour être tranquille, une petite quinzaine de cache-prises devrait suffire, sauf si bien entendu vous avez une maison de plus de 200 m2. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez très facilement des lots sur les grands sites e-commerce, comme Amazon, ou dans les boutiques de puériculture. L’autre option est de trouver un lot de cache-prises avec une clé et de le mettre ensuite sur votre liste de naissance. 

Il vous faudra tout de même prendre le temps de réfléchir aux prises que vous voulez protéger. Attention, par contre, à ne pas égarer la clé d’extraction, même si les marques les plus hauts de gamme vont vous fournir deux ou trois clés pour éviter de les chercher partout.

La bonne nouvelle, c’est que le cache-prise est sûrement l’accessoire qui offre le meilleur rapport qualité prix. En effet, vous allez l’utiliser de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans, tout cela pour seulement une dizaine d’euros le lot de 10 cache-prises. Il serait franchement dommage de s’en priver, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre bébé.

7€

Cache prise bébé mécanisme tournant

Cache prise bébé mécanisme tournant

10€

Cache prise bébé révolutionnaire

Cache prise bébé révolutionnaire

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Les autres produits autour de la sécurité de bébé pour votre liste de naissance