Bien choisir ses protèges coins de table – Liste de naissance

Les protèges coins de tables sont indispensables pour que bébé soit en sécurité. Vous ne voudriez pas qu’il se cogne la tête, non ? N’oubliez donc pas de les ajouter à votre liste de naissance.

Cela nous est déjà tous arrivé en tant qu’adulte, de se taper l’orteil sur le coin d’un pied de chaise ou d’une table basse. Vous comprenez forcément pourquoi les protèges coins de table sont presque indispensables lorsque vous avez un enfant qui commence à marcher. Maintenant, il est important de réfléchir à vos besoins avant de vous précipiter sur internet pour acheter le premier modèle venu. 

Les protèges-coins de table : les critères importants 

Comme son nom l’indique, un protège-coin de table est là pour effacer les angles saillants d’une table et éviter que le visage de l’enfant ne vienne les heurter. De ce fait, ils doivent parfaitement s’adapter à la table. Aussi, le but est aussi de pouvoir les retirer facilement quand vous n’en aurez plus besoin, sans avoir abîmé la table elle-même. 

Un autre critère important est le matériau utilisé par le fabricant pour son protège-coin. Il a deux écoles qui s’affrontent. Les premiers optent pour des matériaux rigides, comme le plastique ou le plexiglass. Ainsi, vous n’allez pas trop dénaturer le design de votre mobilier avec des coins de table transparents. Attention, les protections d’angle doivent être suffisamment épaisses pour ne pas se casser au premier choc venu. 

La seconde possibilité est de proposer des protections de coin de table avec un matériau amortissant. Vous avez l’embarras du choix :

  • La mousse 
  • Le latex
  • Le polystyrène
  • Le caoutchouc

Vous pouvez aussi avoir envie de fabriquer votre propre protection coin table. Attention, le bébé pourrait avoir envie de tirer dessus et de le mettre à la bouche. Il y a alors un très gros risque d’étouffement. Vous l’avez compris, mieux vaut faire confiance à des professionnels qui vous proposeront uniquement des produits normés.  

Le dernier critère auquel vous devez prêter attention est le système de fixation qui va maintenir les protections de coins de table en place. Il doit être suffisamment puissant pour maintenir la protection en place lorsque vous la touchez ou que la tête de votre bébé tape dessus. 

Il faudra également que vous puissiez la retirer une fois que votre enfant sera assez à l’aise pour marcher sans risque de trébucher ou lorsqu’il aura suffisamment grandi. Une petite astuce pour éliminer les traces de colle, l’acétone fonctionne très bien. Par contre, il dissout également le vernis. Faites donc un test sur un endroit caché pour ne pas abîmer votre table. 

10€

Protège coin de table adhésif

Protège coin de table adhésif

15€

Protège coin de table transparent

Protège coin de table transparent

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Les autres produits autour de la sécurité de bébé pour votre liste de naissance