Bien choisir la chancelière d’hiver de bébé

Quand vous promener bébé en poussette en hiver, la chancelière se révèle parfois indispensable pour le protéger du froid. C’est un excellent produit à mettre sur une liste de naissance.

Qu’est-ce qu’une chancelière pour bébé ?

La chancelière est un accessoire bien utile pour protéger bébé du froid de l’hiver. Elle peut servir aussi bien dans la poussette que dans le siège auto, à l’image d’une couverture, sauf que cette fois, elle ne bougera pas. 

Du côté de la forme, la chancelière ressemble à un duvet avec une capuche. Bien évidemment, vous aurez des fentes, pour passer les sangles dans le but d’accrocher bébé.

Pour finir, du point de vue du prix, cela varie d’une quarantaine d’euros à 200 euros, suivant le modèle que vous choisissez. Cela vaut peut-être le coup, de l’ajouter à votre liste de naissance, afin de vous la faire offrir. 

Comment choisir sa chancelière ?

Si votre enfant est âgé d’au moins 5 mois, vous pouvez acheter une chancelière. Avant, c’est le nid d’ange que vous devez envisager. Ce dernier sera utilisable à la naissance.  

Vous avez également la possibilité d’anticiper en la mettant dans votre liste de naissance, en choisissant une chancelière universelle à taille ajustable, comme c’est le cas de la chancelière imperméable Baby on the go. Nous vous conseillons même d’en mettre 2, pour que vous en ayez une de rechange quand vous en laverez une. Mais comment la choisir ? 

Vous devrez prendre en compte plusieurs critères :

  • l’épaisseur
  • la matière intérieure et extérieure
  • le type de fermeture

En ce qui concerne la matière de fabrication, il est impératif que la chancelière soit imperméable et coupe-vent. Pour l’intérieur, privilégiez le coton ou le polaire, afin que bébé reste bien au chaud. Sachez que les marques vous indiquent généralement la température d’utilisation. Pensez à y jeter un œil. 

Pour le type de fermeture, vous aurez le choix entre les velcros et la fermeture éclaire. Quant à la position de la fermeture éclaire, celle-ci peut être centrale ou latérale. Le modèle central est pratique pour sortir bébé facilement. L’ouverture latérale permet d’ouvrir en grand la chancelière, si votre enfant a trop chaud. 

Sachez également que vous pouvez avoir une fermeture entre les jambes, avec une partie amovible au niveau des pieds, pour les enfants qui grandissent et qui marchent. Ainsi, s’ils veulent descendre de la poussette, ils pourront se dégourdir les jambes sans se déshabiller. 

N’oubliez pas également de vous assurer que vous pourrez laver la chancelière à la machine à laver. Cerise sur le gâteau, si vous pouvez également la passer au sèche-linge, cela vous fera gagner du temps.

Sortir bébé en tout temps