Bien choisir le berceau ou couffin – Liste de naissance

Il est de coutume de placer le couffin ou le berceau de bébé dès que la chambre est prête ! C’est une bonne idée de l’ajouter sur votre liste de naissance à condition d’avoir le cadeau avant la naissance : dès votre sortie de la maternité, bébé va prendre place dans son couffin de façon indépendante ou en cododo.

Les différents types de couffin pour bébé

Si vous vous posez la question, un couffin est aussi bien qu’un berceau pour coucher bebe. Très pratique, ce lit bebe facilement transportable se décline sous différents types et modèles pour que chacun puisse trouver celui qui lui conviendra. On distingue ainsi les couffins en tissu, les couffins en osier, les couffins en plastique et les couffins pour cododo. Chacun présente ses particularités et ses avantages. De plus, certains modèles sont disponibles avec une capote amovible pour un childhome confortable.

Les couffins en tissu

Parmi tous les différents types de couffins, le couffin en tissu se démarque par sa facilité de transport ainsi que sa légèreté. Ce modèle fait exclusivement de tissu suffisamment résistant pour garantir la sécurité de bebe est un bon choix pour un enfant jeune. Il convient parfaitement aux petits déplacements, mais n’est pas adapté aux longs voyages en voiture. Avec un tissu bien choisi pour votre couffin bebe, vous pourrez offrir à votre petit tout le confort dont il a besoin pour s’endormir paisiblement.

Les couffins en osier

Modèles classiques et plus courants, les couffins en osier sont plus rigides, mais toutefois légers. Plutôt destiné à un usage en intérieur, ce type de couffin pour bebe est robuste et solide : il pourra très bien vous servir pendnat une longue période. Beaucoup l’utilisent également comme lit d’appoint. Ce couffin osier constitue un bon moyen pour protéger bebe de la lumière grâce à ses bords relevés. Son design ainsi que ses anses solides lui donnent un côté esthétique raffiné. De plus, il est possible de l’envelopper dans une housse en tissu. Un parfait cocon rassurant pour votre bebe.

Les couffins en plastique

Les couffins en plastique sont des modèles récents de couffin bebe. En effet, le plastique vient récemment d’entrer parmi les matières de conception de lit transportable pour bebe. Tout aussi léger, ce petit berceau lit est aussi résistant que les autres types de couffins. Ce modèle est facile à nettoyer, ce qui est un grand avantage. Pour ceux qui souhaitent un lit transportable moderne, il conviendra parfaitement. De plus, un support fixe ou à bascule adapté est disponible pour ce type de couffin. Ainsi, grâce au support couffin, ce petit lit bebe peut se transformer en un berceau couffin.

Les couffins pour cododo

Pour les premiers mois de votre bebe, vous avez le choix de l’installer dans un lit barreaux, un lit cododo, un berceau, un berceau cododo ou encore un couffin. Ce dernier peut très bien convenir en tant que lit bebe. De plus, il existe des couffins pour cododo si vous préférez garder votre bebe proche de vous durant la nuit. Le cododo a été adopté par beaucoup de parents du fait que cette pratique procure nombreux bienfaits pour l’enfant. Et quoi de mieux qu’un bon couffin pour cododo qui, en plus d’être disponible à un prix très accessible, n’occupe pas beaucoup de place ! Il est également léger et pourra vous accompagner partout dans la maison de même que dans vos déplacements. Le couffin pour cododo peut être directement placé au milieu du lit parental comme il peut être posé dans le berceau ou le lit barreau du bebe. Cependant, avec un cododo, il faudra bien respecter toutes les règles indispensables à la sécurité de bebe.

Les autres produits de la chambre de bébé à mettre sur votre liste de naissance