Bien choisir son doseur de lait en poudre – Liste de naissance

Pour transporter facilement le lait en poudre pour préparer le biberon de bébé, le doseur de lait en poudre est un article de puériculture que nous vous recommandons d’ajouter à votre liste de naissance.

Comment choisir le doseur de lait en poudre idéal ?

Si vous partez en vacances, vous devez savoir que vous ne pourrez pas préparer le biberon de votre bébé en avance, car le lait reconstitué ne se conserve pas plus de 2 heures. La boîte doseur de lait en poudre a donc toute son utilité, tout comme le chauffe-biberon de voyage. Vous pourrez ainsi laisser bébé chez les grands-parents, sans devoir tout déménager. En plus, cela sera parfaitement hygiénique. 

La taille 

En règle générale, la boite doseuse contient 4 compartiments. Là où vous devez être vigilant, c’est au niveau de la contenance du compartiment. 

La praticité 

Si la plupart des boites doseuses se vissent les unes aux autres, rassurez-vous : vous pourrez les individualiser suivant vos besoins, puisque vous aurez un couvercle pour chaque compartiment. 

Vérifiez bien que vous aurez une petite ouverture, pour verser la poudre dans le biberon sans en mettre partout, et une large ouverture pour le remplissage du doseur. 

Cette large ouverture est également un atout pour faciliter le nettoyage. Nous vous conseillons également de vérifier que les boîtes pourront passer au lave-vaisselle. 

Vous pouvez aussi regarder la manière dont pourront vous servir ces petites boites. Certaines marquent permettent de pouvoir enlever la partie supérieure (à savoir le doseur) pour obtenir des petites tasses. 

Pour finir sur le côté pratique, vous pouvez aussi choisir une boîte qui se fixe directement sur le biberon, pour avoir tout ce qu’il faut sous la main, quand vous partez en vadrouille avec bébé. 

La matière 

Quel que soit le choix que vous ferez, il est important de sélectionner une matière sans bisphénol et sans phtalates. Soyez vigilant si vous privilégiez le plastique, même si normalement, les marques ne les utilisent plus dans leurs distributeurs de lait en poudre. 

Vous pouvez également faire le choix du doseur en verre, qui restera intacte dans le temps. Vous avez aussi le polypropylène, qui une résine thermoplastique utilisée dans les emballages alimentaires. Sachez qu’il est biodégradable. Dernière solution : le doseur en silicone est également un choix écoresponsable.

Il ne vous restera plus qu’à vous faire plaisir dans la couleur. Libre à vous de sélectionner une boite de lait en poudre rose, bleu, jaune, noir… Cela sera la même chose avec les marques. N’hésitez pas à lire les avis des parents. Vous serez alors en mesure de faire votre choix entre la marque Hygge Baby ou Beaba par exemple. 

9€

Boîte doseuse pour poudre de lait

La Boite Doseuse Lait facilite les déplacements et les gardes de bébé, les parents étant assurés qu'il reçoit toujours la bonne dose de lait!

35€

Boîte doseuse poudre de lait

Découvrez la collection de Boite doseuse poudre de lait pour bébé, cadeau de naissance pratique et original.

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Les autres produits autour du repas pour votre liste de naissance