Bien choisir son Egoutte-biberon – Liste de naissance

Un égoutte biberon est un accessoire qui vous permettra de gagner de la place dans votre cuisine, et d’avoir un endroit dédié ou laisser égoutter et sécher vos biberons. Vous pouvez l’ajouter sur votre liste de naissance.

Quel égoutte-biberon choisir ?

Pour sélectionner votre égoutte biberon, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Nous allons voir ensemble les points qui doivent retenir votre attention, pour faire le meilleur choix. 

La capacité d’accueil 

Tous les parents n’ont pas les mêmes besoins. Cela dépend notamment de si vous comptez nourrir bébé au biberon dès la naissance ou seulement au bout de 6 mois, pour suivre les recommandations de l’OMS par rapport à l’allaitement. Dans cette dernière situation, vous aurez moins de biberons qu’un bébé nourrit au biberon depuis sa naissance. 

La capacité d’accueil a également son importance si vous avez plusieurs enfants prenant le biberon, qu’ils soient rapprochés ou que vous ayez eu une grossesse multiple. Par exemple, l’égouttoir à biberons Multi Dry permet de faire sécher jusqu’à 6 biberons en même temps, quant l’égouttoir Prince Lionheart aura une capacité de 16 biberons. 

Le nettoyage 

Avoir un bébé est très chronophage. Entre le changement de couches, le bain et les repas, vous allez être vite occupé. Mieux vaut donc vous faciliter la vie du point de vue du nettoyage. L’idéal est donc de sélectionner un modèle qui se démonte entièrement et qui passe au lave-vaisselle. Le système de vidange doit également être pratique, car vous devrez le vider au quotidien. 

N’oubliez pas que l’hygiène doit être irréprochable, car la flore intestinale de votre enfant est en construction, d’autant plus qu’il n’est plus recommandé de stériliser les biberons et les tétines. 

Le design et la place

Il ne faut pas oublier que vous devrez le mettre sur votre plan de travail, en plus de votre égouttoir classique. Si vous avez une cuisine plutôt petite, mieux vaut donc y faire attention. 

En matière de choix dans les formes, il est possible de trouver des égouttoirs à biberons ronds, à l’image d’un arbre. D’autres seront rectangulaires ou carrément originaux, en représentant notamment un animal, comme le corps d’une chenille. 

Attention, le prix ne sera pas le même en fonction du design pour la même fonction, à savoir égoutter et offrir un endroit de stockage propre pour les biberons. N’hésitez donc pas à comparer les prix sur internet, dont sur Amazon.

Les options 

Enfin, vous pouvez prêter attention aux fonctionnalités. Vous pouvez notamment trouver des modèles d’égouttoirs qui se déplient en fonction de vos besoins. Vous avez aussi des modèles possédant un tiroir pour accueillir les petits accessoires, comme les tétines et les bagues.

Les autres produits autour du repas pour votre liste de naissance