Bien choisir son Goupillon pour Biberon – Liste de Naissance

Le goupillon pour biberon est à mettre sur sa liste de naissance. C’est un accessoire très utile pour bien laver et nettoyer les biberons de bébé.

À quoi sert un goupillon pour biberon ?

Si bébé est nourri au biberon, vous aurez forcément besoin de quelques accessoires qui vont avec. Vous pourriez notamment être tenté d’ajouter un stérilisateur biberon à votre liste de naissance. Mais avant tout, vous aurez besoin de tétines, d’un égouttoir à biberons et d’un goupillon. Mais pourquoi ce petit ustensile ?

Vous allez vite le reconnaître, que vous l’achetiez sur internet (comme sur Amazon) ou en magasin (de puériculture, pharmacie, supermarché), puisqu’il est constitué d’une tige avec une brosse à son extrémité. Il s’agit donc d’une brosse de nettoyage.

Le but est évidemment de nettoyer le biberon, en atteignant facilement le fond, car le lait a tendance à y faire des dépôts. Le système digestif n’étant pas encore mature, il est important de le nourrir dans un biberon bien propre. Si ce n’est pas le cas, votre tout-petit risque de souffrir de diarrhées. 

Sachez que vous pouvez trouver des spécificités chez les goupillons :

  • le petit format, pour nettoyer les tétines
  • le goupillon ventouse, pour qu’il reste en position verticale quand vous ne l’utilisez pas
  • le goupillon à tige rigide ou flexible, suivant la forme du biberon
  • le goupillon avec anneau de suspension ou socle de séchage, comme chez Béaba

Les poils de cette brosse à biberon peuvent être fabriqués en différentes matières. La  plupart sont en plastique. Vous pouvez aussi trouver des modèles avec des poils en nylon. Enfin, vous pouvez avoir affaire à un goupillon en silicone ou en caoutchouc. Avec ces deux derniers modèles, vous serez certain de ne pas rayer le biberon.

Comment nettoyer un goupillon ? 

Si le goupillon est indispensable pour nettoyer les biberons, ce dernier se doit absolument d’être propre. Reste à savoir comment nettoyer les poils du goupillon. Quoi qu’il arrive, vous devrez être vigilant pour ne pas endommager les poils. Oubliez donc le micro-onde et l’idée de le faire bouillir. 

La solution la plus simple est de mettre votre goupillon dans le lave-vaisselle. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau chaude avec du produit vaisselle. 

Si vous notez que des dépôts sont collés sur les poils, vous pouvez :

  • le faire tremper dans de l’eau chaude, pour ramollir les saletés
  • frotter le goupillon sur un savon solide
  • frotter le goupillon sur une brosse à picots en silicone

Pour le désinfecter, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau vinaigrée. Utilisez du vinaigre blanc. 

10€

Set de goupillons pour biberon

Ce set de goupillons à bouteilles est idéal pour nettoyer vos contenants en verres, bouteilles, carafes, gourdes et biberons.

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Les autres produits autour du repas pour votre liste de naissance