Bien choisir son robot cuiseur – Liste de naissance

Un équipement qui vous fera gagner un temps précieux, le robot cuiseur vous aide à préparer les repas pour bébé en toute simplicité. Vous pouvez trouver des accessoires pour encore plus de rapidité, n’hésitez pas à les mettre sur votre liste de naissance pour avoir un appareil complet.

Quel robot cuiseur choisir pour les repas de bébé ?

Avant de mettre sur votre liste de naissance, le dernier robot multifonction pour la préparation des repas, vous devez déjà faire le point sur vos besoins. Nous allons vous aider dans cette tâche, en vous indiquant quels sont les critères importants à prendre en compte. 

Les fonctions 

Du point de vue des fonctionnalités, vous pouvez en avoir toute une panoplie. En tout cas, la plupart des modèles vous proposeront :

  • la décongélation
  • la cuisson
  • le mixage

En ce qui concerne la fonction mixeur, vous pouvez regarder si vous avez la possibilité de travailler différentes textures. Cela vous permettra de proposer des petits plats adaptés en fonction de l’âge de bébé, avec le velouté, mouliné, puis avec quelques petits morceaux quand il aura suffisamment de dents. 

Quoi qu’il arrive, faites attention à la contenance du bol. En moyenne, cela va de 350 ml à 1500 ml. Cela a son importance, si vous désirez prendre de l’avance, en congelant vos petits pots et ne pas avoir à préparer le repas chaque jour. C’est également le cas si vous avez des jumeaux. 

La place

Vous devez vous assurer que vous trouverez de la place sur votre plan de travail, pour ne pas avoir besoin de le ranger et de le sortir, à chaque utilisation. Vous devez également vous assurer d’avoir une prise électrique disponible à proximité. Regardez donc quel modèle vous êtes en mesure d’accueillir.  

Certains robots cuiseur vous permettent également de stériliser les biberons. Vous aurez donc un seul appareil au lieu de deux, si pour vous la stérilisation est indispensable. D’autres iront même jusqu’à réchauffer les biberons. Dans ce cas, c’est même un 3 en 1 que vous aurez. C’est l’idéal pour les petites cuisines. C’est notamment le cas du Babymoov.

Le prix 

Nous vous conseillons vivement de l’ajouter sur votre liste de naissance, car le premier correspond déjà à un bel investissement. Vous devrez débourser au moins 80 euros. Les prix peuvent largement dépasser plusieurs centaines d’euros. 

Le nettoyage 

Préparer les petits plats pour son bébé permet de savoir ce qu’il va réellement manger. Maintenant, cela va vous demander un peu de temps. Même si vous vous fixez un moment dans le week-end pour cuisiner, nous vous conseillons de vous faciliter la vie et de gagner du temps, en sélectionnant un modèle qui se démonte facilement. Regardez également que les différentes pièces et ustensiles puissent se mettre au lave-vaisselle. 

Les autres produits autour du repas pour votre liste de naissance