Bien Choisir Vos Bodies – Liste De Naissance

Dès le premier jour il faudra avoir quelques bodies à disposition et nous vous conseillons de l’ajouter sur votre liste de naissance. Voici quelques conseils pour savoir quel choisir en priorité pour l’arrivée de bébé.

Bodies bébé pour garçons : combien en faut-il ? 

Avoir un bébé, c’est prévoir une multitude de choses. Les vêtements de bébé en font évidemment partie, dont les bodies. La difficulté est de savoir quelle quantité vous devez prévoir, d’autant plus que bébé ne va les porter que quelques semaines. Mais quelle quantité devez-vous prévoir ? 

Sachez que le nombre de bodys sera exactement le même que pour les pyjamas. Il est évident que vous devez en avoir au moins un par jour, mais il est possible que vous le changiez 2 à 3 fois dans la journée, si les couches débordent. Bien entendu, vous allez faire des machines. Il n’est donc pas question de faire un stock d’une vingtaine de bodys. En plus de cela, suivant le poids que va prendre bébé, certaines tailles de bodies ne vont pas servir longtemps. C’est notamment le cas des bodys naissance.

De ce fait, nous vous conseillons d’avoir :

  • 5  bodies taille naissance (si bébé fait moins de 3 kg, sinon prenez directement des tailles 1 mois)
  • 10 bodys en taille 1 mois
  • 12 bodys en 3 mois

Bodies bébé pour filles : quelle forme choisir ? 

Il est également important de vous intéresser à la forme des bodys. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous aurez le choix entre plusieurs modèles. 

Avant 3 mois, il est recommandé de sélectionner des bodies qui se ferment sur le devant et à l’entrejambe. C’est ce qu’on appelle un body croisé. Vous pouvez donc acheter un lot de bodies croisés. 

Passé cet âge, vous pourrez choisir un body à emmanchures américaines. Vous pourrez alors l’enfiler comme un tee-shirt. Bien entendu, vous aurez toujours des pressions à l’entrejambe pour changer votre fille facilement. 

Bodies sans manche : choisir la bonne matière

Si vous voulez que votre crevette n’ait pas trop chaud en été, il est important d’avoir des bodys manches courtes légers et qui évacuent la chaleur. Nous vous conseillons donc les matières suivantes :

  • le coton
  • le lin
  • le bambou

Ainsi, bébé restera bien au frais. 

Pensez également à choisir un joli body avec un petit col, ainsi s’il fait très chaud, bébé sera tout de même très bien habillé et surtout très craquant. 

Bodies à manches longues : les labels

En plus du choix de la matière, vous pouvez aussi vous intéresser aux labels. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à vous faire plaisir avec des motifs et des couleurs craquantes pour votre petit bout. Vous pourrez même trouver des motifs humoristiques, si vous avez envie de faire de jolies photos.

Le label Oeko-tex

Vous avez certainement déjà vu cette certification, sans savoir exactement ce qui se cache derrière. Vous allez avoir un laboratoire indépendant qui va contrôler chaque étape de la conception pour vous assurer que le bodie ne contient pas de produits chimiques, qui seraient nocifs pour la santé. 

Il n’y a pas moins de 100 contrôles. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous pouvez parfois voir le terme OEKO-TEX 100. Il faut savoir que cette certification ne vous garantit pas qu’il s’agit forcément d’un produit bio. En effet, cette certification peut très bien être obtenue sur un vêtement en matière synthétique.

Bien choisir son set manucure

La certification GOTS 

Le sigle signifie Global Organic Textile Standard. C’est grâce à ce label que vous aurez la certitude d’avoir affaire à un body en coton bio pour bébé. Les fibres seront obligatoirement naturelles et cultivées de manière biologique.

L’Ecolabel européen

Pour finir, nous vous suggérons également ce label qui garantit que les bodies seront fabriqués uniquement avec des produits respectueux de l’environnement et de la santé. Cela sera le cas, de la culture de la matière première à sa fabrication.

Les autres vêtements bébé pour votre liste de naissance