Consulter une liste de naissance

Trouver et Consulter une liste de naissance

Plusieurs sites internet permettent aux parents de créer une liste de naissance pour leurs futurs enfants. Ceci pour faire un bilan des besoins possibles pour bébé. Cette liste, souvent créée en ligne, est aussi faite pour permettre aux proches de leur offrir des cadeaux qui leur plairaient et qui seraient utiles à bébé : biberon, jeu d’éveil ou jouets pour les petits budgets jusqu’aux articles avec un prix plus élevé comme poussette, lit ou meuble pour la chambre de bébé. Vous avez un proche qui attend un bébé et vous avez du mal à consulter sa liste de naissance ? Découvrez à travers cet article comment vous devez vous y prendre.

Quel site pour consulter une liste de naissance ?

Les listes de naissances sont créées et partagées par les parents ou la famille proche. Elles sont faites grâce à des sites spécialisés, c’est le même principe que pour les listes de mariage (comme Kadolog) mais celles ci sont accès sur les besoins et articles de bébé de la naissance jusqu’au premiers mois de sa vie. Une fois cette liste créée, les parents peuvent créer un lien ou des coordonnées afin de sécuriser la liste créée. Ceci, pour assurer la confidentialité de leur liste de naissance. Pour avoir donc connaissance de la liste créée, il faudra que les parents vous communiquent les coordonnées sur lesquelles la liste est enregistrée. Vous avez la possibilité de partager cette liste par e-mail, ou par un réseau social dans vos discussions. Dès que vous avez ces coordonnées, il vous suffira d’un smartphone ou d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à la liste de naissance.

De grosses marques d’articles, vêtements ou accessoires pour bébé ont créé leur liste de naissance : Vertbaudet par exemple mais aussi Mes Envies, Orchestra etc… La marque rend à la fois service à la famille mais s’offre surtout une visibilité gratuite pour mettre en avant et en ligne leur rayon puériculture. Par exemple, au lieu d’acheter un matelas de bébé sur Amazon, la personne qui consulte la liste de naissance (générée par la marque) à la possibilité de commander directement sur le site du magasin et faire un paiement en ligne.

Si vous n’avez pas pensé à la table à langer, aux accessoires de bain ou au siège auto, pas de panique : vous trouverez plein d’idées utiles de cadeau pour votre futur enfant sur ces listes de naissance en ligne. Vous faire offrir un produit pour bébé sera bien plus pratique que de gérer une cagnotte et plus personnalisé qu’une carte cadeau (sauf si vous avez une idée précise de cadeau que vous préférez acheter vous même) !

Comment avoir accès à une liste de naissance ?

Une fois vos moyens de connexion à votre disposition, cliquez sur le lien que vous avez reçu. Sur le site, entrez les coordonnées de connexion puis validez. Une nouvelle page s’ouvrira et vous aurez sur votre écran la liste créée par les parents du nouveau-né à venir. Cette liste se compose de plusieurs articles et cadeaux que lesdits parents trouvent nécessaires pour prendre soin de leur bout de chou. Jetez-y un coup d’œil pendant un moment.

Commencez dès lors à vous faire une idée sur le choix qui vous paraît le plus judicieux parmi ces produits proposés. Sachez également que vous n’êtes pas le seul à avoir accès à cette liste. Elle est ouverte aux proches comme vous, à vos amis ou aux membre de la famille. Ce qui signifie que votre possible choix à ce moment pourrait coïncider avec celui d’un parent beaucoup plus rapide que vous, il faut donc rapidement vous positionner en validant votre choix de cadeau par le paiement.

Chercher une liste de naissance en ligne

Si vous n’avez pas les identifiants pour accéder à la liste de naissance, tout n’est pas perdu pour autant. Internet propose une solution alternative pour trouver une liste de naissance en ligne sans les identifiants des parents et sans besoin de connexion. Pour le faire, vous devriez connaître au moins les coordonnées géographiques des parents. Les informations liées à la commune où ils habitent ainsi que la date présumée de naissance de l’enfant vous serviront grandement.

Dans ces conditions, allez sur un moteur de recherche et tapez dans la barre de recherche : consulter liste de naissance. Pour plus de précisions, tapez « liste des naissances par commune » ou  » liste des naissances par commune 2021 » par exemple. Vous pourrez aussi effectuer une recherche sur la liste des naissances par ville. En réponse, plusieurs sites de recherche et création des listes de naissance s’afficheront. Remplissez les cases avec les informations demandées, comme le nom, prénom et commune ou ville des parents de l’enfant. Vous verrez parmi les listes créées, celle que vous recherchez à partir du résultat qui s’affichera.

Pourquoi consulter la liste de naissance

Consulter une liste de naissance d’un parent proche est d’une importance capitale. Il est vrai qu’il existe plusieurs produits indispensables au soin d’un nouveau-né, sur l’habillement, la nutrition, la santé, l’épanouissement du bébé. Dans tous les cas, seuls les parents sont ceux qui peuvent décider ce dont leur enfant a besoin. Sans consulter cette liste, il est possible que vous fassiez un achat qui ne plairait pas nécessaire à ceux-ci. Il est donc indispensable de consulter la liste de naissance créée par les parents, qui constitue leur choix parmi les cadeaux que vous pouvez leur offrir. Faites votre choix après consultation de la liste pour faire un achat ajusté et satisfaisant aux parents.

Quand consulter la liste de naissance : notre avis

Pour consulter la liste de naissance, il est possible que cela se fasse dès sa création. Une fois que vous avez les coordonnées de la liste de naissance, vous pourrez en prendre connaissance. Vous pourrez aussi la consulter quand vous êtes mis au courant de l’existence de cette liste, même sans les identifiants. Mais prenez le temps de vous faire un avis des produits et de comparer les prix des articles mis dans la liste de naissance par les parents sans vous précipiter sur le paiement : dans certains cas, comme sur la liste de naissance Mes Envies, il est possible de vous positionner sur un achat sans le réaliser tout de suite.

Il est nécessaire de voir la liste pour pouvoir faire son choix sur l’article à offrir aux parents. Pensez également à consulter la liste de temps en temps pour voir les cadeaux déjà offerts et ceux qui ne le sont pas encore. Cela vous permettra de donner de l’importance au choix à opérer. Faites donc ceci jusqu’à la dernière minute de l’achat du cadeau. N’oubliez pas également de tenir compte de votre budget lors du choix du cadeau et de son achat.

Consulter ou chercher une liste de naissance n’est pas toujours simple. Cela nécessite des étapes à suivre et des indispensables à considérer. Servez-vous donc des informations sus mentionnées pour consulter la liste de naissance que vous désirez pour faire plaisir à vos proches, futurs parents.

Balancelle pour bébé

Recherche de liste de naissance par ville

Vous recherchez une liste de naissance dans une ville en particulier ? Voici une liste non exhaustive de liste de naissance par commune en France

Trouver une Liste de naissance à Bourgoin Jallieu

Les futures mamans de Bourgoin Jallieu se rendent à la maternité de l’hôpital Pierre Oudot ou la clinique Saint Vincent de Paul pour accoucher. Retrouvez la liste des naissances de la ville de Bourgoin Jallieu, petite ville de région Auvergne Rhône Alpes de 56.000 habitants

Trouver une Liste de naissance Angers

Vous recherchez une nouvelle naissance à la maternité du CHU d’Angers ? Les 3 dernières années, il y a en moyenne 5500 naissances chaque année dans la ville d’Angers. Retrouvez la liste des enfants nés à Angers ainsi que toutes les listes de naissances ouvertes dans les archives des naissances sur le site Angers.Maville.com

Si vous êtes les parents, voici le guide complet de la liste de naissance

Après cette recherche en ligne selon votre commune pour certains, nous vous invitons à découvrir tous les points par lesquels les heureux parents ont du passer afin de préparer leur liste de naissance pour leur bébé, par quel site ils sont passés pour la créer, et divers péripéties.

Quand faire la liste de naissance

Annonce de la liste de naissance

Que mettre dans sa liste de naissance

Exemples de listes de naissance

Comment faire une liste de naissance ?