Créer ma liste de naissance

Créer votre liste de naissance est la meilleure manière de faire savoir à vos proches ce dont vous avez besoin pour la naissance de votre bébé.

En tant que futurs parents, les dépenses à prévoir sont nombreuses et importantes. Si vos proches peuvent vous aider dans ces étapes et vous offrir des cadeaux utiles pour bébé via une liste, pourquoi s’en priver ? Créer sa liste de naissance en amont et la partager permet de s’éviter les dizaines de doudous et jouets en cadeaux qui vous encombreront plus qu’ils ne vous serviront à vous et au bébé. Dans votre liste de naissance, vous pouvez indiquer ce qui vous sera utile et choisir les cadeaux qui vous plaisent le plus. Ainsi, sur la plupart des listes de naissance, vous retrouvez des cadeaux utiles à bébé dans le cadre de son sommeil, ses repas, sa toilette mais également pour son éveil, les balades et aussi de quoi l’habiller.

Si vous trouvez cela délicat de partager votre liste de naissance et de « demander » des cadeaux, n’ayez crainte, votre famille et vos amis seront ravis de la recevoir ! Cela leur permet également de choisir un cadeau pour bébé facilement, en étant sûr qu’il plaira et sans avoir à faire plusieurs magasins à la recherche de LA bonne idée. En plus, l’avantage d’une liste de naissance est qu’il y en a pour tous les prix, chacun choisit son montant librement et peut effectuer un paiement facilement par carte. Votre frère souhaite offrir un mobile et quelques accessoires ? En quelques secondes grâce à votre liste de naissance, il choisira le plus adapté à bébé et effectuera ses achats en quelques clics. Tous vos proches pourront faire plaisir aux futurs parents et à votre bébé en choisissant parmi nos meilleures idées cadeaux en fonction du montant qu’ils souhaitent dépenser et de la boutique qu’ils préfèrent.

Avec VBDT, créez facilement votre liste de naissance en ligne et ajoutez vos produits préférés parmi de nombreuses références simplement, en un seul clic.

Je crée ma liste de naissance

  1. Créez votre compte en remplissant le formulaire ci-dessous
  2. Ajoutez facilement vos produits depuis leur fiche produit puis retrouvez les dans votre panier pour finaliser votre liste de naissance

Besoin d’aide dans la création de votre liste de naissance ? Vous manquez d’idées utiles à bébé ? N’hésitez pas à consulter nos conseils sur que mettre dans sa liste de naissance.

    J’envoie ma liste de naissance à mes proches

    Votre liste de naissance est prête ? Super ! Il est maintenant temps de la partager avec vos proches, famille et amis. Pour cela, rien de plus simple : prévenez les simplement en leur envoyant votre liste de naissance par email ou en la partageant sur Facebook par exemple. N’hésitez pas à y ajouter une jolie illustration de bébé ou de votre échographie pour la personnaliser !
    Vous pourrez ensuite voir qui a participé, mais aussi ajouter ou retirer des produits de votre liste si besoin. Une fois complétée, vous pouvez clôturer la liste en cliquant sur « clôture ».

    Plus de conseils pour créer ma liste de naissance pour bébé

    Créer votre liste de naissance est un moment important de votre grossesse. C’est un moment d’intimité avec votre conjoint mais également avec votre futur bébé, où vous vous projetez dans sa vie.

    Mes indispensables pour la naissance de bébé

    En tant que futurs parents, vous aurez alors l’occasion de faire le tour des différents domaines et différents articles dont vous aurez besoin : dans la chambre tout d’abord, avec l’achat essentiel du lit bébé, pour le bain, les promenades avec le choix d’une poussette, mais aussi de nombreux accessoires. Il vous faudra aussi penser au biberon, au berceau, à la table à langer et au siège auto, des indispensables pour votre bébé. De manière générale, tous les articles que vous choisirez seront des indispensables, présents dans toutes les listes de naissance pour bébé, et ils devront également être à la fois cohérents avec vos envies mais aussi répondre à un sens pratique.

    Choisir ses protèges coins de table pour la sécurité de bébé
    Créer une liste de naissance avant l’arrivée du bébé !

    Ma liste de naissance : en ligne ou en boutique ?

    Que vous décidiez de créer une liste de naissance en ligne sur internet ou directement en magasin si vous êtes déjà client d’une marque, ne ratez pas cette étape importante pour vous parents et pour votre enfant. Une boutique en ligne que nous vous conseillons est Milirose, spécialisée dans les articles de puériculture et recevant de très bons avis mais vous pourrez aussi bien utiliser des sites plus connus et avec un service de livraison rapide comme Amazon. Kadolog est réputé également et reste une bonne possibilité hors boutique.