Drap housse – Liste de naissance

Le drap housse est un cadeau qu’on peut catégoriser d’utile sur une liste de naissance : indispensable dans le lit de bébé, il va lui éviter le contact direct avec le matelas, et donc apporter confort et hygiène dans la chambre de votre enfant ! Voici quelques infos sur les draps housse pour bébé, les différents coloris pour les garçons ou pour les filles.

Pour la literie, le drap housse est un élément aussi important que le matelas ou la taie oreiller. Très pratique pour profiter d’un bon sommeil, il est généralement disponible en plusieurs matériaux. Souhaitez-vous vous informer sur ce linge de lit ? Voici l’essentiel de ce qu’il importe de savoir.

Les draps housse pour lit de garçon

Étant l’accessoire qui recouvre le matelas, le drap housse doit être confectionné en des matières agréables afin de rendre le sommeil agréable. La douceur des draps housses provient souvent de différentes matières. Chaque type de matière utilisé pour la confection d’un linge lit possède ses propres caractéristiques. Les étoffes généralement en usage dans la fabrication d’une housse lit sont : le coton, le satin, la flanelle, le jersey, le lin, le velours, l’éponge, la percale et le molleton.

Matelas pour bébé avec alèse et drap house

Naturel et assez respirant, le coton est le matériau le plus prisé pour un protège lit bebe. Les housses coton sont très adaptées au lit des garçons. En effet, une housse coton est capable d’absorber l’humidité, rendant ainsi le sommeil agréable à votre enfant. Il est facile de trouver un protège drap en coton bio disponible sur le marché. Quant au jersey, il reste une matière grandement appréciée pour la confection de draps housses en raison du fait qu’elle s’adapte convenablement au matelas. Une housse jersey est également très adaptée, car elle se froisse très peu. Les draps housse en coton ou en jersey extensible constituent d’excellentes alternatives pour la literie d’un enfant.

Cependant, pour le choix de draps housse convenable à un lit de garçon, la couleur reste un élément à considérer. Il y a toute une liste de coloris susceptibles de convenir à la literie d’un garçon. Généralement, la couleur bleue est celle qui s’accorde le mieux à un enfant, car elle favorise le sommeil. Cependant, le blanc est également une bonne couleur pour une housse. Le blanc drap est fort agréable, mais pas très convenable pour les bambins à cause du fait qu’il est très vite salissant. Toutefois, les housses blanc sont très en usage chez les bébés.

Pour une housse bebe, il est préférable d’opter pour celle conçue en matériau bio. Comme housse bio blanc, le P’tit Basile lot avec son lot draps housse en jersey de coton peigné 100 % issu de l’agriculture biologique est un excellent choix pour un bébé. Le drap housse en coton bio certifié Oeko Tex l’est également.

Les draps housse pour lit de fille

Les protèges matelas convenables pour un lit de fille peuvent être également en plusieurs matières comme ceux des garçons. Cependant, si vous cherchez des draps housses de qualité pour le lit de votre fille, vous pouvez choisir les protèges-matelas conçus avec des matériaux comme le coton, la flanelle, le jersey, le lin, ou le molleton. Bien entendu, les coûts des draps varient selon la matière. Si vous disposez d’un budget limité, optez pour le coton et le jersey. Les housses conçues en ces matières affichent un rapport qualité prix très intéressant.

La couleur de drap housse qui s’accorde le mieux à la literie d’une fille est le rose. Un Drap housse écru peut être par ailleurs un choix d’exception pour le lit d’une fille. Une housse couette assortie donnera un beau rendu.

Les autres produits de la chambre de bébé pour votre liste de naissance

Berceau / Couffin
Lit
Matelas
Tours de lit
Alèses
Gigoteuse
Babyphone
Veilleuse
Humidificateur
Mobile
Commode
Armoire