Des exemples de liste de naissance

Quelles sont les formes de listes de naissance que l’on peut avoir ? En réalité, qu’il s’agisse de la liste de naissance de milirose.com ou de mes envies.fr, il n’y a pas de prototype parfait pour représenter une liste de naissance pour la venue de bébé.

Cependant, vous pouvez concevoir votre liste de naissance en suivant quelques modèles de listes qui existent déjà. Découvrez à travers ce guide quelques exemples de listes de cadeaux de naissance qui pourront vous servir.

Quelques exemples de liste de naissance

Pour votre liste, il vous faudra commencer par formuler votre annonce par courtoisie ou par diplomatie. Après l’avoir formulé, il va vous falloir indiquer la liste des présents que vous souhaitez recevoir. Voici quelques exemples de cadeaux attendus.

Listing Type : Mes envies pour mon enfant

Pour la venue de notre bout de chou (prénom de votre bébé), voici ce que vous pouvez offrir comme cadeau à notre trésor en suivant ma liste de naissance mes envies :

  • un baby Cook ;
  • une table à langer ;
  • une poussette trio ;
  • une guirlande avec le prénom de bébé ;
  • des crèmes pour bébé ;
  • des bavoirs ;
  • un baby-phone.

À ces présents, vous pouvez ajouter un tour de lit pour protéger bébé, un tapis d’éveil et quatre pots de conservation. Un cadeau à prix modeste permet aussi à chacun de participer selon la taille de son portefeuille.

Autre Liste type

Après avoir passé 9 mois dans le ventre de ma mère, me voilà enfin ! Si vous voulez me faire plaisir en m’offrant un cadeau, vous pouvez vous servir de ce modèle de liste de cadeaux de naissance mise à votre disposition par mes parents. Celle-ci est composée :

  • d’eau de toilette fleur d’oranger ;
  • d’une cape de bain ;
  • d’un chauffe-biberon ;
  • d’un porte-bébé ;
  • d’une boîte à lingette ;
  • des bodys ;
  • des chaussons et chaussettes pour bébé.

À ces éléments, vous pouvez y ajouter un pyjama, une gigoteuse et de biberons de la marque NUK. Et pourquoi pas un siège auto pour les premiers déplacements en auto de bébé.

Bien choisir son egoutte-biberon

Les différents types de listes de naissances que vous pouvez choisir

Vous avez la possibilité de choisir votre liste de naissance en fonction de vos attentes pour votre enfant. Pensez bien à chaque cadeau utile.

Misez sur une liste de naissance minimaliste

Certains préfèrent aller droit au but avec les indispensables cadeaux de la liste de naissance. Tournez-vous alors vers une liste de naissance minimaliste. En effet, si vous désirez choisir une liste de naissance de type minimaliste, vous devez opter les matériaux essentiels pour votre enfant. Vous n’aurez pas besoin de vous compliquer la tâche, car vos choix porteront sur le strict minimum.

Dans ce cas, votre liste peut comporter : les équipements pour nourrir bébé, les essentiels pour vêtir votre enfant, les accessoires nécessaires pour sortir avec le bébé, les articles pour la chambre de bébé, voire un cadeau d’éveil et un siège auto.

Vous pouvez bien évidemment ajouter bien d’autres accessoires comme les couches jetables entièrement écologiques et bio. Les lingettes lavables et réutilisables font également partie des cadeaux que vous pouvez ajouter dans votre liste de naissance minimaliste. De même, vous devez privilégier des produits écologiques et totalement bio pour votre bébé.

Faites le choix d’une liste de naissance multi-enseignes / multi site

Faire une liste de naissance multi site , multi boutique, est une solution aussi envisageable. Si vous avez envie de créer une liste de naissance, vous pouvez la créer et la personnaliser en fonction de vos choix. Vous pouvez adjoindre à votre liste multi-enseignes, des produits et des articles en provenance de plusieurs autres marques et boutiques. Ainsi, certains prendront un cadeau dans un magasin, d’autres achèteront des vêtements dans une boutique de vêtements spécialisés, voire même des chaussures, et d’autres pourront aussi s’orienter sur des produits à petits prix.

Choisissez une liste de naissance dans un magasin

Vous pouvez adopter une liste de naissance de cadeaux en provenance d’un seul magasin. En effet, bon nombre de magasins mettent à disposition des parents qui le désirent une liste de naissance préconçue. Vous pouvez donc choisir une liste de naissance dans un magasin de puériculture ou généraliste pour bien accueillir votre tout-petit.

C’est sans doute le choix le plus simple pour les parents. Tournez-vous vers ces enseignes qui recueillent de bons avis et n’oublient bien entendu aucun cadeau possible :

Exemple liste de naissance

Concevoir votre liste de naissance sur Mes Envies : comment s’y prendre ?

Mesenvies.fr est l’un des sites de référence sur lequel vous avez la possibilité de choisir ou de créer votre liste de naissance. Sur ce site web, vous trouverez une kyrielle d’exemplaires.

Pour concevoir une liste de naissance gratuite sur ce site, vous devez tenir compte de vos préférences et du sexe de votre bout de chou. Pour les cadeaux que vous avez dénichés, vous aurez la possibilité de les ajouter assez facilement sur votre liste.

Ils ne manquent pas d’idées et de conseils si besoin. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez aussi vous inspirer d’un exemple de liste de naissance originale pour créer la vôtre. Dans ce contexte, vous trouverez également des exemples de textes qui pourront vous orienter dans la confection de la vôtre.

Notez ici que votre liste de naissance doit être faite à votre image et doit refléter ce que vous attendiez de vos proches comme présents. La liste de naissance Mes Envies peut bien évidemment regrouper tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé.

De même, plusieurs spécialistes recommandent d’utiliser une liste de naissance type accompagnée d’un texte qui accompagne la liste de naissance. L’exemple de liste de naissance vous permettra malgré tout de réaliser une liste de naissance unique, vous verrez ces pratique. Pour plus d’informations, vous pouvez faire une lecture des llistes et vous faire un avis. En réalité, lire sur mesenvies chaque liste de cadeaux, vous donnera un bon avis , ce qui vous aidera à mettre sur pied une liste très convaincante, des indispensables pour la chambre et la poussette en passant par les vêtements et les jeux d’éveil. Votre entourage trouvera aussi cela pratique.

Autres sites sur lesquels vous pouvez faire une liste de naissance, les meilleures idées

Vous pouvez vous inspirer des exemples de liste de naissance sur plusieurs sites en ligne pour confectionner la vôtre. Au nombre de ces sites, on retrouve : Milirose, bébé 9, Vertbaudet, Aubert, orchestra, etc. En effet, vous pouvez vous laisser guider sur Milirose pour la réalisation de votre liste de naissance Milirose.

Sur Vertbaudet et sur bébé 9 vous trouverez également des listes déjà créées par d’autres parents qui pourront vous orienter si vous manquez d’inspiration. Aubert et sa liste de naissance vous propose aussi des listes de naissance en exemple. Il en est de même pour Orchestra et ses idées de liste de naissance.

Conclusion : bébé va avoir plein de cadeaux

Voilà en quelques lignes ce que vous devez faire pour réaliser une liste de naissance. Pour vous aider dans ce processus, vous pouvez miser sur un exemple des listes de naissance: liste de naissance Aubert, liste de naissance orchestra, liste de naissance bébé 9, la liste de mes envies naissance ou encore sur une liste de naissance Vertbaudet. Ceux qui ne souhaitent pas faire usage d’un exemple de listes de naissance de ces sites peuvent se tourner vers la Milirose liste de naissance, la liste de mes envies liste de naissance ou encore mesenvies.com liste de naissance. La vidéo ci-dessous vous donne le choix des essentiels.

Les différents points à bien connaitre pour réussir votre liste de naissance

Annonce de la liste de naissance

Quand faire votre liste de naissance

Comment faire une belle liste de naissance

Que mettre dans votre liste de naissance : poussette, accessoires pour la chambre, produits pour la sécurité de l’enfant, pour la toilette et le bain, pour le repas, chaussures, matelas et d’autres indispensables pour votre bébé.

Trouver la liste de naissance que vous souhaitez consulter