Gigoteuse – Liste de naissance

Les premiers mois, bébé ne pourra pas dormir comme vous, dans des draps ou couvertures : c’est dans une gigoteuse (qu’on appelle aussi souvent turbulette) qu’il fera ses premières nuits : voici comment choisir une gigoteuse pour bébé et l’ajouter ensuite sur votre liste de naissance (notez qu’il est toujours bon d’avoir plusieurs gigoteuses au propre dans l’armoire).

La gigoteuse est un sac confortable de couchage pour bébés. Très sécurisée, elle permet de couvrir et de protéger votre bébé en toute saison. Il n’y a pas d’âge spécial pour son utilisation, car il y en a pour toutes les tailles. Les catégories et les modèles sont également variés, ce qui met parfois les parents dans l’embarras. Lisez pour en apprendre davantage.

Gigoteuses d’été pour bébés

La gigoteuse été est idéale pour offrir à votre bebe des nuits douces en période de grande chaleur. Elle est disponible en plusieurs couleurs. Vous pouvez donc choisir ce qui fond dans le décor de la chambre du bébé. De même, ces gigoteuses sont conçues pour tout type de tailles, à savoir les :

  • Petites tailles : bébés de 0 à 6 mois
  • Moyennes tailles : 6 à 18 mois
  • Grandes tailles : 18 à 36 mois.

La gigoteuse bebe a aussi la particularité d’être ajustable. Il y en a aussi bien pour les filles que les garçons. Son TOG est d’environ 0.5 et s’adapte à la chambre bebe d’une température de 24° à 26°.

En matière de composition, le tissu externe des turbulettes est souvent en coton bio léger, en gaze coton ou double gaze. L’intérieur est doublé d’un polyester de ouate. Cela vise à offrir un nid douillet à votre bout de chou. En plus, les tissus en coton sont certifiés Oeko Tex, ce qui implique que votre bébé n’est exposé à aucune substance nocive dans sa gigoteuse coton.

Par ailleurs, les modèles sont variés et de très belles gigoteuses vous sont proposées par les marques comme Aden anais. Cette dernière propose même de très belles gigoteuses en mousseline coton durable et très douce. Vous pouvez vous procurer les articles de la marque sur de nombreux sites en lignes et bénéficier d’une livraison à domicile.

Gigoteuses d’hiver pour bébés

La gigoteuse hiver est adaptée pour couvrir votre bébé en hiver pendant sa sieste ou sa nuit dans le lit. Elle peut avoir des manches ou non. Elle apporte généralement 35 % de chaleur à votre ange et son TOG varie entre 2 et 3. Ce qui séduit encore plus, c’est que vous pouvez l’utiliser en été également. Il suffit de retirer les manches amovibles.

En matière de composition, la turbulette est épaisse et faite de tissu chaud. Il peut s’agir du velours, du polaire et bien d’autres. Les prix sont très variés et tous très abordables. Plusieurs sociétés vous proposent même une livraison offerte. Faites donc votre sélection et laissez reposer votre bébé dans sa gigoteuse saison en toute sérénité.

bebe dodo pyjama gigoteuse

Les gigoteuses avec manches amovibles et sans manches

La gigoteuse manches est une petite combinaison intégrale pour votre bébé. Les jambes ne sont pas séparées et cela permet une couverture optimale de votre enfant. Ce type de produit est également disponible gigoteuse avec manches amovibles. Cette caractéristique vous permet de disposer d’un vêtement deux en un. Ainsi, en période de chaleur par exemple, vous pouvez ôter les manches.

Quant aux gigoteuses sans manches, ce sont des modèles classiques et populaires. Elles sont les plus utilisées, car elles permettent un libre mouvement du bébé dans son tour lit. De plus, leur constitution en gaze de coton bio apporte douceur. Il convient de souligner qu’il serait utile d’intégrer à votre produit liste de naissance ces différents modèles pour pouvoir habiller votre enfant convenable, et ce, à n’importe quelle période de l’année.

Le nid d’ange

Le nid ange est un accessoire pour garder votre bébé les trois premiers mois de sa naissance. Plusieurs personnes choisissent le nid d’ange avant de recourir à la gigoteuse, car cet accessoire présente un certain nombre d’avantages. Toutefois, la gigoteuse naissance peut commencer l’aventure avec vous dès le premier jour. C’est le cas de Nobodinoz gigoteuse.

Le nid d’ange est pratique pour protéger la tête de votre bout de chou grâce à sa capuche. Il est essentiellement fait en coton testé Oeko tex. Avec cette option, vous garantissez de belles nuits à bebe coton.

En somme, les gigoteuses sont des accessoires parfaits pour assurer le confort de bébé. Pendant sa nuit ou sa sieste, vous lui offrez un peu plus de sécurité. Que ce soit en été comme en hiver, ce vêtement accompagnera votre bébé pendant ses trois premières années.

Les autres produits de la chambre de bébé pour votre liste de naissance

Berceau / Couffin
Lit
Matelas
Tours de lit
Drap housse
Alèses
Babyphone
Veilleuse
Humidificateur
Mobile
Commode
Armoire