Bien choisir l’habillage pluie des sorties de bébé

Avoir une poussette ou une nacelle est une étape obligatoire pour balader bébé. Mais si la météo se révèle capricieuse, il faudra les protéger de la pluie. C’est là que l’habillage pluie intervient, alors ajoutez ces éléments à votre liste de naissance.

Choisir un habillage pluie de poussette

Avant toute chose, vous devez vous décider entre un habillage pluie universel ou un habillage de la marque de votre poussette. Certes, en optant pour cette dernière option, le prix sera un peu plus élevé, mais il sera parfaitement adapté à votre poussette. 

Si vous faites le choix d’un habillage de pluie universel, vous devrez prêter attention à plusieurs critères, à savoir :

  • la matière
  • la taille 
  • les options

En ce qui concerne la matière, sachez que vous n’êtes pas obligé d’opter pour le PVC. En effet, il existe des matières imperméables et recyclables, comme le PEVA (polyéthylène vinyl acétate). Il s’agit d’un vinyle non chloré. Vous avez aussi le polyuréthane thermoplastique sans PVC.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’opter pour un habillage pluie qui possède une fenêtre. Cela vous permettra de pouvoir vous occuper facilement de bébé, sans devoir enlever entièrement l’habillage. Pour le côté pratique, assurez-vous également que l’installation se fera rapidement, car en cas de pluie soudaine, vous ne pourrez pas vous permettre d’attendre 5 minutes. 

Si vous avez une poussette canne sans capote de protection contre le soleil, il est conseillé de choisir un habillage pluie avec armature, sans quoi elle sera plaquée sur votre enfant. Cela n’est clairement pas l’idéal pour respirer et pour bouger. 

Soyez aussi vigilant, si vous avez une poussette double, car les sièges peuvent être côte à côte ou l’un derrière l’autre. 

En tout cas, si vous mettez la poussette sur votre liste de naissance, nous vous invitons à ajouter également l’habillage pluie. Même si vous vous dites que votre bébé sera dans une combinaison imperméable, son visage ne sera pas à l’abri. De même, vous n’habillerez pas forcément votre enfant toute l’année en combinaison. Au printemps, voire en été, vous n’êtes pas à l’abri d’une pluie d’orages. Il en est de même avec le vent. 

Choisir un habillage pluie de nacelle

Dans le cas où vous avez une poussette avec un landau et non pas un siège, le système d’habillage contre la pluie et le vent sera différent. C’est exactement la même chose si vous adaptez votre cosy sur la poussette. 

Dans ce cas, il faudra penser aux ouvertures pour accéder aux poignées. Il serait dommage de devoir enlever l’habillage pluie pour désadapter la nacelle de la poussette. Cela n’aurait aucun intérêt. 

Par contre, les matières de fabrication seront identiques à l’habillage pluie pour poussette.

Autres accessoires que vous devez absolument posséder