Humidificateur – Liste de naissance

Il est important que la chambre d’un bébé (et d’un enfant en général) ait un taux d’humidité situé entre 50 et 60%. Selon la pièce dans laquelle va dormir votre enfant, il est possible que naturellement ce taux soit difficile à atteindre, c’est pour cela qu’on Y place en général un humidificateur d’air : voici des infos pour choisir votre humidificateur et l’ajouter sur votre liste de naissance !

Le manque d’air ou un air asséché peut occasionner des désagréments sur la santé des personnes fragiles. Il s’agit notamment des asthmatiques et des nouveau-nés. Pour apaiser ceux-ci, il est possible d’utiliser un humidificateur pour réguler l’air dans l’espace de vie. Découvrez ce qu’il y a savoir sur les divers types d’humidificateurs disponibles sur le marché français.

Les humidificateurs vapeurs

Il existe plusieurs types d’humidificateurs à savoir les humidificateurs à vapeur. Ceux-ci sont de deux ordres. Il y a les humidificateurs à vapeur chaude et les humidificateurs à vapeur froide.

L’humidificateur à vapeur eau chaude utilise l’évaporation comme mode de fonctionnement. Il régule le taux d’humidité relative présente dans une maison. Ce type d’appareil est doté d’une électrode qui permet de chauffer l’eau que contient le réservoir de la machine et détruit dans le même temps les microbes présents dans l’eau. L’eau après être légèrement refroidie est diffusée dans l’air.

L’humidificateur à vapeur chaude est assez utile dans les périodes d’hivernage ou dans les saisons de l’année où l’humidité est à son paroxysme. L’humidificateur Oskar est un exemple d’humidificateur à vapeur et est également un diffuseur huiles essentielles.

Cependant, il est à notifier que l’humidificateur maison à vapeur chaude est un équipement dont l’usage est déconseillé dans la chambre à coucher des enfants. Par ailleurs, la consommation énergétique de cet appareil est considérable. Aussi, il peut produire par moments du bruit.

En ce qui concerne l’humidificateur vapeur froide, elle utilise également l’évaporation naturelle comme mode de fonctionnement. Ce type de machine dispose d’un filtre abordant qui permet d’imbiber l’eau. À l’aide des pales d’un ventilateur, il se charge de propager des gouttes très infirmes dans l’air.

La bonne nouvelle est que l’humidification à vapeur froide ne présente aucun risque pour les enfants. Il est d’ailleurs utile pour la respiration dans les périodes de forte chaleur ou d’air sec. En outre, avec l’humidificateur évaporation, la consommation énergétique est réduite. En plus d’être économique, il est un humidificateur silencieux. Aussi connu comme diffuseur d’huiles essentielles, il possède les meilleures qualités pour plaire à ces utilisateurs.

Bien choisir son chauffe-biberon, liste de naissance minimaliste

Les humidificateurs ultrason

L’humidificateur ultrasonique est composé de quatre éléments à savoir un réservoir d’eau, une plaque ultrasonique, un ventilateur et un flotteur. D’abord le réservoir d’eau permet d’augmenter le taux humidité de l’air. Ensuite, la plaque ultrasonique assure la vaporisation d’eau.

Enfin, le ventilateur permet de rependre l’humidité dans la maison, et le flotteur se charge de couper l’humidificateur ultrasons quand celui-ci ne contient plus d’eau. Cependant, l’efficacité de cette machine dépendra non seulement du modèle choisi, mais aussi de la taille de la pièce.

Il existe sur le marché plusieurs variétés d’humidificateur ultrasons. Il est donc conseillé de bien effectuer le choix lors de votre achat humidificateur. Sur les sites de commerce avec livraison offerte, le prix des humidificateurs ultrasons varient en fonction du modèle choisi.

Les humidificateurs pour radiateur

Un autre type d’humidificateur assez connu est l’humidificateur pour radiateur. À l’aide de ce dernier, il est possible de respirer normalement sans encombre. Cet appareil utilise l’évaporation pour ré humidifier l’air d’une pièce. Il est disponible en plusieurs designs et plusieurs formes. Pour ce fait, il est important de se renseigner sur la qualité de l’humidificateur avant d’effectuer l’achat.

Le choix doit s’appesantir sur la capacité du réservoir eau, le niveau sonore, l’encombrement et le taux d’hygrométrie. Le taux d’hygrométrie est le système de réglage dont disposent certains humidificateurs.

En dehors de ces trois types d’humidificateurs présentés, il y a l’humidificateur électronique, le modèle avec hygrostat et l’humidificateur bebe. Ceux-ci permettent de réguler l’air ambiant dans une chambre ou dans toute autre pièce. Vous pouvez opter pour un humidificateur bébé Led ou un appareil de marque Stadler Form. Le tout dépendra de vos besoins et de votre budget.

Pour se procurer un humidificateur Stadler, un humidificateur Oskar ou autre, il est possible de surfer sur internet pour passer la commande et bénéficier d’une livraison gratuite. Toutefois, n’hésitez à vous renseigner en amont via les avis clients sur le type d’appareil à choisir.

60€

Humidificateur d'air pour bébé à Ultrasons

Humidificateur d'air pour bébé à Ultrasons

80€

Humidificateur d'air pour bébé à vapeur

Humidificateur d'air pour bébé à vapeur

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Les autres produits de la chambre de bébé pour votre liste de naissance

Berceau / Couffin
Lit
Matelas
Tours de lit
Drap housse
Alèses
Gigoteuse
Babyphone
Veilleuse
Mobile
Commode
Armoire