Liste de naissance Multi Site / Multimarque

Il est aussi possible gérer une liste de naissance en se basant sur plusieurs sites en France. Votre exemple de liste de naissance peut donc être adaptée ! On parle aussi de liste de naissance multimarque.

La liste de naissance est un répertoire de cadeaux pour bébé qui permet aux parents d’éviter les mauvaises surprises et de bien préparer l’arrivée de leur futur bébé. Ce répertoire permet aussi aux parents de suggérer à leurs proches tout ce qu’ils souhaitent avoir pour leur futur bébé, cela peut être des idées cadeaux ou des choix bien précis. Il se conçoit généralement sur un site précis. Cependant, la tendance depuis un moment est à la liste de naissance multisites. Découvrez ici comment créer une telle liste de naissance.

Recensez vos besoins

La création d’une liste de naissance multisites se fait en plusieurs phases. La première consiste à recenser ses besoins. En effet, votre liste de naissance sera essentiellement composée de ce dont vous aurez besoin pour assurer le confort et le bien-être de votre bébé. Pour cela, vous devez à la fois considérer vos besoins en tant que parents et ceux de l’enfant.

Si vous n’avez aucune expérience comme parents, vous pouvez vous faire aider par des personnes plus expérimentées afin de recevoir des conseils utiles sur le choix des produits indispensables. Autrement, vous pouvez visiter des sites web dédiés aux liste de naissance afin de vous inspirer de leur contenu pour établir votre liste de cadeaux multisites.

Lit pour bébé sur liste de naissance

Organisez votre liste de naissance

Une fois que vous avez fait le point des produits et cadeaux essentiels dont vous aurez besoin pour bébé, vous devez passer à l’organisation proprement dite de votre liste de naissance multisites. Pour ce faire, il vous faudra dans un premier temps lister les articles et produits qui vont satisfaire vos besoins. Ensuite, vous devrez les classer et les regrouper en fonction des catégories auxquelles ils appartiennent.

À titre d’exemple, les éléments comme le lit, la couverture, les pyjamas et le porte-bébé entreront dans la catégorie des « indispensables ». Les thermomètres, la baignoire ainsi que les couches et les lingettes entreront par contre dans la catégorie des « soins ».

Vous aurez plusieurs autres catégories comme « habillement », « manger et boire », « jeux et jouets »… Il vous reviendra de ranger chaque élément de votre liste de naissance multisites dans la catégorie correspondante.

N’oubliez pas de vérifier que les prix et qu’une photo de vos/votre produit(s) sont bien indiqués sur le site où vous allez faire votre liste de naissance.

Identifiez les sites proposant la création de liste de naissance

Après avoir organisé les futurs idées cadeaux sur votre liste de naissance, il vous faudra identifier les différents sites qui proposent la création de listes de naissance. Il peut s’agir des plateformes spécialisées comme des sites internet de magasin dédiés aux enfants. Dans un cas comme dans l’autre, le plus important est que les sites soient facilement accessibles afin que vos amis et proches puissent y trouver les éléments de votre liste de naissance.

Pour trouver les sites internet parfaits pour votre liste de naissance multisites, n’hésitez pas à vous tourner vers les plateformes spécialisées dans la vente d’articles pour enfant. Sélectionnez également le maximum de sites internet pour déposer votre liste de naissance. Cela facilitera l’achat des éléments de votre liste à vos proches.

Partagez votre liste de naissance multisites

Il ne servira à rien de préparer une liste naissance pour finalement la garder pour soi. Une fois que vous avez passé l’étape de la création de votre liste de naissance multisites, vous devez donc effectuer la publication afin qu’elle soit accessible à vos proches et amis. La démarche de publication consistera à informer votre famille et vos amis de l’existence de votre liste de naissance en ligne.

Pour ce faire, vous avez par exemple la possibilité de passer une annonce sur les réseaux sociaux ou de contacter directement vos proches. Peu importe l’option choisie, veillez à partager votre liste de naissance multisites plusieurs mois avant la naissance du bébé. Cela laissera à chacun suffisamment de temps pour trouver un cadeau parmi les articles figurant sur votre liste de naissance.

En somme, la liste de naissance est essentielle pour préparer la venue au monde d’un enfant. Vous pourrez facilement créer la vôtre en trouvant des idées sur internet. Pour la partager, vous aurez le choix entre différents sites internet. Toutefois, si vous faites le choix de créer une liste de naissance multisites, assurez-vous de bien choisir vos sites et pensez à publier votre liste longtemps avant la naissance du bébé.

Autres exemples de listes de naissance qui fonctionnent

A l’inverse de la liste multi-sites, il y a la liste de naissance minimaliste.

Et, plus simple encore, le fait de passer par une enseigne regroupant tous les produits de la liste des parents.