Liste de Naissance Mes Envies

Quoi de mieux que Mes Envies pour votre liste de naissance ? Ces mots raisonnent comme le parfait exemple de liste de naissance. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cet avis.

L’élaboration d’une liste de naissance peut s’avérer très difficile pour des futurs parents, surtout face à la multitude d’idées de listes disponibles sur internet. Heureusement Mes envies vous offre la capacité de créer gratuitement et facilement une liste de naissance particulière en rassemblant en premier les cadeaux qui vous font envie. Elle vous permet également de partager cette liste avec vos amis, vos proches et votre famille. Voici notre avis sur le site Mes envies.

Comment élaborer une liste de naissance sur Mes envies ?

Plus de 20 % des femmes enceintes en France créent leur liste de naissance sur MesEnvies.fr. La particularité de ce site est qu’il vous offre la possibilité de choisir les cadeaux composants votre liste de naissance de n’importe quel site. Vous n’êtes donc pas obligés d’acheter tous les éléments de votre liste dans un seul magasin à des prix non avantageux. Mes Envies vous offre aussi la possibilité d’élaborer votre propre entête de liste.

Vous pouvez aussi choisir des combinaisons de couleurs et de cadeaux afin de rendre vivante cette liste depuis votre grossesse jusqu’à la naissance de votre bébé, que ce soit une fille ou un garçon. Vous souhaitez des vêtements de couleur rose pour votre fils ? Faites vous plaisir. Une table à langer à installer dans la chambre pour votre fille ? C’est possible. N’oubliez pas d’inclure des jeux pour votre enfant, il ne faudrait pas qu’il s’ennuye ! Si bébé souhaite vous accompagner en voiture, il faut un siège auto. Vous pouvez d’ores et déjà trouver des idées de cadeaux pour le Noël de bébé. Une baignoire et une poussette pour votre fille ou votre garçon ? L’important c’est d’avoir ce qu’il faut pour votre premier enfant. Tout le monde a son avis sur la question, nourrissez vous des retours de chacun.

De plus, Mes envies vous permet de créer une cagnotte en ligne afin de recevoir des participations directement sur votre compte bancaire. Il met également à votre disposition une communauté d’entraide composée de 950 000 personnes, tous auteurs de listes de naissance. Vous pouvez soit vous rapprocher de ces derniers pour demander des avis par rapport à votre liste, ou encore pour profiter de leurs expériences afin de mieux vous préparer. Dès le début, cette communauté pourra vous donner des conseils mais également si vous avez besoin d’une idée selon le sexe de bébé.

Comment partager une liste de naissance sur Mes envies ?

Pour vous permettre de partager facilement de votre liste de naissance pour bébé, Mes envies la rend accessible partout et à tous vos proches, amis ou famille. En effet, la plateforme du site s’adapte graphiquement à tous les appareils connectés au web, de l’ordinateur au mobile en passant par la tablette. Deux méthodes de partage sont très souvent utilisées : la publication sur Facebook et l’envoi de mail groupé.

La première méthode est souvent utilisée dans les derniers moments soit vers la fin de la grossesse soit après la naissance de votre bébé et n’est destinée qu’aux amis. Quant à la deuxième méthode, elle est utilisée un peu plus tôt c’est-à-dire avant la fin de la grossesse et est destinée aux proches parents. Généralement nous attendons que bébé soit né avant de diffuser la liste de naissance, mais votre famille aimerait sûrement connaître les articles ou produits à acheter avant, non ?

Pourquoi élaborer sa liste de naissance sur Mes envies ?

Le site Mes envies permet l’ajout de cadeau venant aussi bien de n’importe quelle enseigne en ligne que d’une simple boutique de quartier, ce qui n’est pas le cas sur d’autres sites. De même, il permet l’ajout de cadeau fait main ou d’occasion contrairement à d’autres sites. Aussi, la plupart des sites d’élaboration de liste de naissance n’autorisent pas l’ajout de cadeau non matériel (bon d’achat de poussette ou de lit). Avec Mes envies, vous pouvez faire tous les réarrangements qui vous conviennent.

Le site permet également l’ajout illimité d’envies cadeaux et la possibilité de demander des avis à sa communauté de plus 500 000 auteurs de liste de naissance. Grâce à Mes envies vous pouvez en plus de choisir l’affichage des prix dans n’importe quelle monnaie de votre choix. Vous pouvez aussi arrondir le prix vous-même. Ajoutons que si le choix de l’ordre des envies cadeaux sur votre liste ainsi que l’indication de vos coups de cœur ne sont que partiellement possibles sur d’autres sites, ils sont totalement possibles sur Mes envies. Sur ce site et nulle part ailleurs, vous avez la possibilité de faire appel à un assistant de liste qui vous montre pour chaque rubrique les 50 cadeaux le plus souvent offerts, qui peuvent également servir d’idées pour Noël.

Mis à part la liste de naissance pour votre enfant, Mes envies vous aide aussi pour d’autres évènements importants de votre vie. Ainsi vous pouvez concevoir sur le site une liste de mariage, une liste de cadeaux d’anniversaire et même une liste de cadeaux de Noël aussi bien pour fille que pour garçon.

Enfin, le site récolte un grand nombre d’avis positifs, qui sont aussi des conseils si vous ne savez pas par où commencer. N’attendez donc plus pour vous faire votre propre avis et essayez dès maintenant de créer votre liste sur Mes envies.

Quelque soit le mois de l’année où l’arrivée de votre fille ou de votre fils est prévue (jan, fevr, mars, avr, juil, oct, nov, déc…), vous aurez toutes les informations nécessaires sur notre liste.

Liste de Naissance auprès des autres enseignes : nos avis

Outre ces exemples de liste de naissance de grandes enseignes, nous proposons aussi un exemple minimaliste ou encore cet autre exemple plus complet. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis en testant plusieurs plateformes.