Liste de naissance Milirose

Plusieurs sites permettent de constituer sa liste de cadeau de naissance pour bébé. Et si Milirose était l’enseigne parfaite pour vos envies ? En savoir plus sur cet exemple de liste de naissance en ligne.

Vous recherchez un site web pour créer votre liste de naissance pour votre enfant et la partager. Essayez Milirose ! Tout le monde peut y créer des listes de cadeaux. Le site est gratuit et permet les personnalisations en fonction de vos choix. Vous pouvez commencer votre liste dès le début de la grossesse et la publier lorsque vous serez prête ou lorsque votre enfant sera né.

Comment créer sa liste de naissance sur Milirose ?

Le site est accessible sur internet à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Connectez-vous via le lien : www.milirose.com ou par l’application Milirose disponible sur IOS et Android. La page a été conçue de façon à guider aisément les utilisateurs, que ce soit pour créer, gérer, partager ou découvrir un exemple de liste de naissance pour de mieux s’inspirer.

Milirose vous propose de créer un compte personnel qui vous permettra de sauvegarder vos informations afin de reprendre l’activité au niveau arrêté. Les données à fournir pour le compte sont simples : civilité, noms, prénoms, adresse mail, un mot de passe à confirmer et l’indication géographique. Vous pouvez rendre votre liste de cadeaux publique. C’est-à-dire accessible à tout le monde ou au contraire la protéger par un mot de passe dès sa création, et dont seul vos proches (famille, amis…) ayant l’autorisation pourront y accéder. Vos diverses indications permettent à Milirose de mieux vous guider grâce aux suggestions de choix d’article à intégrer dans sa liste de naissance, de quoi vous donner de nouvelles idées de cadeaux pour bébé, ou même pour son premier Noël ?

Le site offre la possibilité à vos proches de participer financièrement à votre organisation à travers la Cagnotte. Le montant de participation est libre : virement bancaire, paiement PayPal via un simple bouton, etc. Notez que Milirose ne perçoit aucune commission sur les montants versés. Les transferts se font directement sur votre compte bancaire personnel. Il est possible de communiquer une adresse de livraison pour faciliter la réception de vos cadeaux.

En ce qui concerne les notifications, le site vous propose trois options possibles, une sorte de multi version :

  • Effet sans surprise

Il s’agit de l’option par défaut. Vous serez notifié par e-mail dans la gestion de votre liste, pour chaque réservation, participation partielle à l’achat d’un cadeau ou participation à votre cagnotte.

  • Effet demi-surprise

Vous ne recevrez aucune notification par e-mail. Dans la gestion de votre liste, vous pourrez identifier le cadeau ou les cadeaux déjà réservés. Toutefois, vous ne pourrez connaître la personne qui les a réservés ainsi que l’éventuel message. Il vous sera possible de savoir le montant total et le nombre de participants à votre cagnotte, mais vous ne pourrez pas voir l’identité des participants.

  • Effet surprise totale

Vous ne recevrez aucune notification par e-mail. De plus dans la gestion de votre liste, vous ne pourrez pas voir quels cadeaux sont réservés, ni qui les a réservés. En mode consultation, pour éviter les doublons, les cadeaux réservés seront bien identifiés comme tels.

Les modifications sur le choix de l’option restent disponibles à tout moment de la durée d’utilité de votre liste de naissance.

Comment gérer votre liste de naissance ?

L’application mobile Milirose facilite l’ajout de cadeau et permet de naviguer aisément sur les sites marchands français, autres qu’Amazon, tels que :

  • Oxybul éveil et jeux,
  • Les petits raffineurs,
  • Rose ou bleu,
  • Maison du monde,
  • Bébé au naturel,
  • Allobébé, La Redoute,
  • Made in bébé, Natalys.

Certains sites vous parleront de la comparaison de prix. Milirose par contre propose aux parents les meilleurs liens d’achat en ligne pour choisir vos cadeaux. Cela vous assure non seulement de la qualité des articles, mais aussi que vous les aimerez. Vous pouvez vous servir de l’ajout rapide, de l’assistant naissance ou de l’ajout manuel de vos cadeaux. L’assistance de naissance propose un guide sur des rubriques détaillées comme : vêtement enfant, chambre, décoration, articles de bain, produit de puériculture, siège auto pratique, table à langer, poussettes, jouets pour enfant, lit, et autres produits indispensables à la vie de bébé… qui vous permettront de sélectionner les articles à conserver dans la liste.

Une fois la liste prête selon vos envies, le partager à vos contacts est possible par mail, sur Facebook, par SMS, par WhatsApp, Twitter ou à imprimer en faire part. Et oui, très chers parents, une liste de naissance peut se partager en faire part au même titre que les invitations de mariage ! N’oubliez pas d’ajouter une petite photo.

Besoin de plus d’exemples avant de choisir ?

Faites vous votre avis en consultant ces autres exemples de listes de naissance, il suffit d’un clic sur les listes suivantes :