Bien choisir le lit pour bébé – Liste de naissance

Le lit est un beau cadeau à ajouter sur la liste de naissance qui va permettre de meubler la chambre de bébé : même si le cadeau n’arrive pas avant l’arrivée de bébé, ce n’est pas grave car les premières semaines, l’enfant dormira en berceau ou couffin près de vous.

En attendant la venue au monde de votre bébé, l’idéal est de préparer la petite chambre bebe. L’un des meubles essentiels de votre liste naissance doit être le bebe meuble. Cela est important car durant leur première année, les bébés passent en moyenne 17 heures dans leur lit. Vous avez donc intérêt à bien choisir cet équipement primordial. Toutefois, un lit de qualité demande un investissement conséquent. Découvrez le guide sur le bebe lit.

Les différents types de lit pour bebe : comment faire son choix ?

Parmi les différentes caractéristiques que vous devez prendre en compte au moment de l’achat du lit pour bébé, on retrouve :

  • le prix
  • la taille
  • le matériel et la qualité du bébé lit
  • le confort
  • la durée de vie par rapport à la croissance de votre bébé;
  • l’adaptabilité aux environnements domestiques comme bebe chambre.

Sachez que les dimensions du matelas doivent être adaptées à celles des lits bebe afin d’éviter tout risque d’étouffement. Voici les différentes catégories lit.

Les lits évolutifs

L’evolutif lit est conçu pour grandir avec le bebe. Ils disposent de nombreuses positions pour accompagner votre bébé jusqu’à ses 7 ans. Il s’agit donc d’un accessoire bebe evolutif. Certaines marques, comme Oliver furniture, proposent de plan langer pour lit bebe. Ceci permet d’offrir à votre bébé un lit petit cocon. Cette marque lit fait la livraison de l’évolutif bebe lit dans la France Métropolitaine incluant la Corse.

Généralement plus cher qu’un lit classique, vous achetez les extensions au fil du temps. Certains parents apprécient le format de 150 cm plus petit qu’un lit de grand format. Ceci permet une transition douce avec le lit bébé.

Choisir sa barrière de lit

Les lits à barreaux

Les lits à barreaux sont des lits classiques. Ils permettent au bebe de dormir confortablement dedans jusqu’à ses 3 ans. C’est donc un enfant lit qui apporte tout le confort à votre bébé afin de faire de belles nuits.

Le principal avantage est qu’ils ont une longue durée de vie. Vous avez la possibilité de retirer les bebe barreaux afin de les transformer en lit. Par conséquent, le passage de votre bébé du berceau au lit enfant lui sera plus agréable.

Si vous souhaitez emmener votre bébé dans la chambre où vous vous trouvez, il y a des modèles en bois à roulettes peints en plusieurs couleurs dont le blanc. Ces derniers vous permettent de déplacer le lit pour bébé sans beaucoup d’effort et sans le réveiller. Les lits à barreaux doivent répondre à la norme NF EN 716-1. Vous pouvez bénéficier d’une promo lit bébé avec table langer ou tiroir lit.

Les lits parapluies

Les lits parapluies pour bebe sont idéaux pour ceux qui voyagent. Ce sont des lits dépliants composés de tuyaux qui peuvent être démontés ou assemblés à n’importe quel moment. La facilité de transport, de démontage et de montage permet au bebe de dormir convenablement lors d’un voyage ou d’une soirée hors de la maison.

Ils sont donc indispensables pour le confort du bebe hors de chez lui. Il existe en de diverses tailles : les petits berceaux qui sont facilement transportables ou le lit démontable traditionnel,naturel qui s’assemble en quelques minutes.

Les lits cododo

Les lits cododo sont adaptés pour les mères qui allaitent. Ils ont 3 rambardes dont : 1 dans le dos, 1 au niveau des pieds et le dernier au niveau de la tête. Quant au côté ouvert, il doit être placé face au lit de la mère. Les lits cododo sont de taille moyenne parce qu’ils sont destinés au bebe. Ils ont généralement un système permettant de les attacher au lit des parents et de les ajuster. C’est donc un lit idéal pour les premiers mois de la vie du bebe.

Pendant que votre bebe dort confortablement au plus près de vous, vous-même vous dormez sans sacrifier le confort de votre repos. En clair, cela est primordial pour maintenir votre santé tout en profitant du sommeil. Vous recherchez un lit évolutif ou un modèle qui accompagnera votre bébé durant ses premières années de vie? N’hésitez pas à consulter les plateformes dédiées. Vous pourrez alors entrer la requête « évolutif bebe » depuis la zone de recherche. Ainsi, vous n’aurez qu’à explorer les catégories lit existantes.

Les autres produits de la chambre de bébé à mettre sur votre liste de naissance