Ma liste de naissance originale

Ma femme m’a donné carte blanche pour gérer la liste de naissance de notre futur bébé ! Peut être qu’elle n’aurait pas dû mais comme elle a choisi la déco de la chambre, c’est à mon tour !

Je vous préviens, je ne vais pas vous proposer une liste de naissance avec des cadeaux de fragile comme le couffin, le tapis d’éveil ou la poubelle à couche anti-odeur (une couche, c’est fait pour embaumer une chambre ou alors ça s’appelle pas une couche) !

Histoire de bien cerner ma liste de naissance et mes envies, sachez que j’ai l’intention d’emmener bébé promener dès ses premiers jours et lui proposer des jeux d’éveils rapidement : voici quelques idées originales à piocher dans notre liste de naissance pour tous les budgets. Et ça tombe bien, comme on ne sait pas encore si c’est un garçon ou une fille (ou les 2), ce sont des cadeaux neutres qui conviendront pour les deux !

Mes idées de cadeaux de liste de naissance pour les petits budgets

Une écharpe de portage : petit cadeau mais grande utilité pour garder ses mains libres et avoir bébé contre soi : l’écharpe de portage permet de bricoler, travailler ou même se promener en gardant bébé au chaud sur son torse ou dans son dos.

Un kit repas extérieur : avoir un bébé ne nous empêchera pas de bouger on a donc besoin de tout le nécessaire pour emmener le repas de bébé en extérieur et le garder au chaud quelques heures. Il y a quelques idées de « popote » exprès pour les bébés

Une puce GPS pour enfant : rassurez vous, ce n’est pas pour aller l’abandonner au milieu de la forêt (sinon je lui mettrai pas de GPS) mais c’est pour le mettre sur lui et le laisser un peu en autonomie quand il va commencer à marcher dans les parcs de jeux ou dans la nature.

Mes idées de cadeaux de liste de naissance pour les gros budgets

Une remorque vélo-course : ça c’est vraiment l’accessoire qu’on utilisera partout : la remorque vélo course c’est tout simplement une grosse poussette améliorée, qui permet de charger bébé et toutes ses affaires pour partir en balade à pied, en courant ou en vélo. Prévoir une remorque vélo qui se plie svp pour rentrer dans le coffre de la voiture

Un sac de randonnée : encore un cadeau de liste de naissance pour emmener bébé promener, autour de la maison mais surtout en montagne en rando. Svp, choisissez un porte bébé avec un toit en tissu amovible, pas forcément étanche mais pour le garder au sec et le protéger du soleil (rare chez moi mais je prévois pour les vacances). Si vous pouviez choisir un sac de rando bébé avec de grandes poches dessus, pour éviter de porter un sac à langer en plus, ça serait vraiment l’idéal !

Et tous les cadeaux (inutiles) que ma femme aimerait recevoir :

Comme je vous disais en intro, j’ai carte blanche mais je ne suis pas tout à fait fou ! Il faut quand même prévoir les cadeaux qui vont faire plaisir à maman

Un livre de naissance : vous savez, le livre qui permettra de se rappeler de toutes les anecdotes de la conception, en passant par la naissance, les premiers jours et mois de vie ! Promis, cette fois ci on remplira le livre au fur et à mesure !

Un mobile : celui que j’ai fabriqué avec une boîte à oeuf pendant le confinement n’a pas séduit madame, je compte sur vous pour un mobile musical pour qu’on puisse accrocher sur le lit de bébé.

Un tapis d’éveil : j’avais pensé que mon tapis de gym un peu rembourré aurait pu suffire mais ma femme n’est pas de cet avis : nous aimerions un tapis d’éveil de couleur verte si possible pour aller avec le ton de la chambre de bébé.