Bien choisir le matelas à langer

Si votre liste de naissance contient une table à langer, alors vous devez avoir aussi un bon matelas à langer.
En effet, pour changer la couche ou faire la toilette de bébé en toute tranquillité, il n’y a pas d’outils plus pratiques que le matelas à langer. Cependant, choisir cet accessoire n’est pas chose aisée tant les modèles disponibles sur le marché sont nombreux (couette à bords rehaussés, lavable ou déhoussable, etc.). Si vous ne savez pas comment bien choisir votre matelas à langer, ce guide pourrait vous être d’une grande utilité.

Comment bien choisir un matelas à langer ?

Le matelas à langer a une forme légèrement incurvée permettant à votre bébé de s’y installer naturellement afin d’éviter des chutes. Pour bien le choisir, assurez-vous que le meuble sur lequel vous poserez le matelas à langer soit stable. L’idéal dans ce cas est de le prendre directement avec une table langer. Sachez que celle-ci est conçue pour accueillir un matelas à langer bebe et ne présente aucun risque pour votre petit ange.

Les matelas à langer sont fabriqués à base de plusieurs matériaux. Ainsi, n’hésitez pas à faire un examen approfondi de la composition du matelas pour ne pas exposer votre bébé à des substances nocives. Il existe des matelas à langer luxe en matières 100 % naturelles et des matelas à langer en coton bio, respectant la peau de bébé. Il y a aussi des matelas à langer nomades pour ceux qui se déplacent souvent.

La housse de matelas à langer

La housse à langer ou housse de matelas à langer est un outil permettant de limiter le contact avec le plastique du matelas. Facile à installer, cet accessoire assure une hygiène de qualité à votre enfant au quotidien car il peut être lavé au besoin. Le matelas housse à langer vous permet aussi d’apporter du changement en matière de design dans les équipements de votre enfant. Ce qui vous évitera d’avoir à faire de gros investissements comme acheter un nouveau matelas à langer par exemple. Selon les avis d’utilisateurs, la housse babycalin pour matelas est l’une des meilleures housse à langer disponibles.

Les matelas à langer en plastique

Les matelas à langer en plastique s’entretiennent facilement. Ils sont généralement recouverts de film PVC, un composant qui facilite le nettoyage car il ne fait pas de stock d’eau (ne retient pas de l’eau). Ainsi, vous pouvez nettoyer le matelas simplement avec un chiffon humide.
Toutefois, sachez que le matelas à langer en plastique n’est pas toujours frais et confortable pour bébé.

Les principales plateformes de vente proposant ce type de matelas offrent la livraison et même plus si vous intégrez un club disponible.

Les matelas à langer en tissu

Les matelas à langer en tissu sont généralement doux et conçus suivant le label de qualité oeko tex. Cependant ils exigent un entretien régulier à la machine et ont des prix relativement élevés. Ils sont disponibles en plusieurs versions, comportant des imprimés et disponible en plusieurs couleurs variés : roseblanc, etc.

Vous pouvez choisir votre matelas parmi cette liste :

  • le matelas de Cam Cam ;
  • le Blue Baleine
  • le Beaba ;
  • le matelas langer Fritz
  • langer matelas konges slojd
  • ou liewood matelas à langer

Vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite pendant les promotions.

Faire la toilette de bébé comme il se doit

Pour faire la toilette de votre bébé correctement, préparez tout le nécessaire pour le bain et disposez-les à portée de main. Vous éviterez ainsi que votre enfant attende longtemps une fois déshabillé. Vous pouvez faire la toilette de votre bébé directement dans son petit bassin (baignoire) ou le disposer sur une table à langer puis le rincer.

Commencez par la tête et progressez ensuite vers le bas pour atteindre les parties intime et les membres inférieurs qui seront nettoyés en dernier. Une fois sorti de l’eau, séchez tout son corps avec soin, en faisant attention particulièrement aux plis où peuvent rester de petites gouttes d’eau.

Les autres articles nécessaire pour la toilette de bébé