Bien choisir son ombrelle pour le confort de bébé

Vous aurez la poussette et parfois vous aurez besoin de compléter celle-ci par une ombrelle qui mettra bébé à l’abri des rayons du soleil. Un produit à mettre dans votre liste de naissance.

L’importance d’une ombrelle pour la protection solaire de bébé

Comme son nom l’indique, l’ombrelle va servir à faire de l’ombre à bébé, dès qu’il y a du soleil. Non seulement, il va permettre de diminuer la chaleur, grâce à l’ombre, mais en plus bébé sera protégé des rayons UV. Néanmoins, cela ne doit pas vous empêcher de mettre de la crème solaire à votre enfant, tout simplement, car le soleil va tourner au fur et à mesure de la journée et de la promenade, suivant l’orientation des chemins suivis. 

La peau des bébés étant fragile, tout comme leurs yeux, il est important de les protéger, et ça, ça n’a pas de prix. Si votre poussette n’est pas équipée d’une capote, il est donc préférable d’acheter une ombrelle pour poussette. Sachez que certaines sont également imperméables pour protéger bébé de la pluie.

Choisir une ombrelle universelle pour poussette

Comme beaucoup d’accessoires pour la poussette, vous avez le choix entre acheter ceux de la marque et des modèles universels. L’ombrelle universelle offre l’avantage de pouvoir s’adapter sur tout type de poussettes (en théorie), ainsi que sur d’autres équipements, comme un transat, si vous avez l’intention de profiter de l’extérieur. 

En ce qui concerne l’ombrelle, nous vous recommandons plutôt les modèles originaux, car vous devez vous assurer que l’ombrelle ne laissera pas passer les UV. Il faut que l’indice soit au moins de 50+. De plus, il est impératif que le système de fixation soit bien compatible avec le modèle de poussette. Il peut arriver que la pince de fixation ne serre pas suffisamment, suivant le diamètre du châssis de votre poussette.

Veillez également à ce que la pince soit recouverte de caoutchouc pour ne pas rayer votre poussette. L’ombrelle doit également être orientable, afin qu’elle soit réellement efficace. Une ombrelle que vous ne pouvez pas orienter, ne sert pas à grand-chose. 

Quoi qu’il arrive, il est impératif de prendre en compte le diamètre de l’ombrelle. En effet, si elle est trop petite, elle sera inutile. Trop grande, vous serez embêté pour la ranger, lorsque vous n’en aurez pas besoin. En moyenne, il est recommandé de choisir une ombrelle ayant un diamètre de 64 cm. Maintenant, vous pouvez trouver des modèles plus grands, comme l’ombrelle universelle Zamboo qui a un diamètre de 73 cm. 

Pour terminer, sachez que certaines ombrelles sont démontables, pour pouvoir être lavées en machine. Prêtez donc attention aux caractéristiques. 

Tout pour que bébé profite de sa sortie