Bien choisir un peigne pour bébé

On parle de peigne ou de brosse selon vos préférences. Mettez votre choix sur votre liste de naissance.

Peigne ou brosse pour bébé : lequel choisir ?

La peau de votre bébé, et plus particulièrement celle de son crâne, est très fragile. Il faut rappeler que les os du crâne de bébé ne sont pas soudés. Vous avez encore 2 fontanelles.  

Nous vous conseillons donc d’opter, au moins la première année de sa vie, pour une brosse qui est moins agressive. La brosse sera également bien plus efficace sur les cheveux fins et fragiles de votre enfant. 

Passé la première année, la nature des cheveux va changer. Ils vont devenir plus épais. Vous pouvez alors utiliser un peigne. Attention, n’utilisez pas un peigne pour adulte, car la pointe serait bien trop agressive pour la peau de votre enfant. Nous vous conseillons d’acheter un peigne spécifique. 

Sachez que pour vous faciliter la vie, il est possible de trouver des lots qui vous permettront d’avoir un peigne et une brosse adaptés aux premières années de vie des cheveux de votre enfant. 

Comment choisir sa brosse pour bébé ? 

Il y a plusieurs points auxquels vous allez devoir faire attention pour trouver une bonne brosse pour les cheveux de bébé. 

Le manche doit être ergonomique pour faciliter une bonne prise en main. Les modèles avec des manches en plastique sont souvent plus faciles à manipuler, car plus légers. Si vous avez pris l’habitude de coiffer votre bébé après le bain, vous pouvez opter pour des manches antidérapants. 
Au niveau des poils, vous aurez l’embarras du choix. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour des poils en soie naturelle qui seront très souples et très doux. Vous pourrez également prendre des brosses avec des poils en nylons. Ils sont certes un peu plus durs, mais éviteront l’électricité statique. 

Comment choisir son peigne pour bébé ?

Comme pour la brosse, il y a quelques détails auxquels vous allez devoir porter attention. 

Les dents doivent être arrondies et se terminer par de petites boules, pour ne pas irriter le cuir chevelu. Les dents doivent être également souples et fines, pour pouvoir coiffer les cheveux fins de votre bébé.  

Attention, vous ne devez jamais utiliser un peigne pour faire partir les croûtes de lait. Il s’agit d’une maladie très courante chez le bébé, qui apparaît en général avant l’âge de 6 mois. Elles n’entraînent aucune démangeaison, ni aucune gêne. Vous pouvez appliquer un corps gras, comme de la vaseline, de l’huile végétale ou du liniment. Elles vont tomber tout seul après quelques jours, mais vous ne devez pas brosser, ni peigner la zone.

7€

Peigne bébé - Bleu

Peigne bébé - Bleu

8€

Peigne bébé en bois naturel

Peigne bébé en bois naturel

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Tout pour bien faire la toilette de bébé