Bien choisir sa Poubelle à couches

Les odeurs ne doivent pas envahir la pièce. Alors une poubelle à couches dans votre liste de naissance, cela ne fait pas rêver, mais c’est pourtant très utile !

Quelle poubelle à couches choisir ?

Si vous n’avez jamais eu d’enfant, vous pourriez vous dire qu’une poubelle à couche est un gadget inutile, qui a été conçu pour les parents sensibles aux arguments marketing des marques. Il n’en est rien. Vous pouvez donc oublier dès à présent l’idée d’utiliser une poubelle classique. 

En effet, vous allez devoir changer un bébé entre 4 et 5 fois par jour au minimum, sachant que cela peut très vite augmenter, lorsque vous commencerez la diversification alimentaire. La chambre va très vite devenir une véritable infection. Vous l’avez compris, avoir une poubelle spécifique n’est clairement pas une option.  

Comment fonctionne une poubelle à couche ?

La poubelle à couche a un mode de fonctionnement très simple, puisqu’elle va emballer chaque couche individuellement et hermétiquement. Il vous faudra bien entendu utiliser un film plastique spécifique à la marque de votre poubelle. 

Attention, vous devrez sûrement faire une petite manipulation, pour emballer chaque couche avant de refermer le couvercle. Rien ne vous empêche de mettre également vos cotons ou des lingettes que vous aurez utilisées pour nettoyer bébé. Il vous faudra donc recharger régulièrement votre poubelle à couche. Il est à noter que certaines poubelles à couches fonctionnent sans recharge, mais elles sont beaucoup moins efficaces contre les odeurs, mais plus écologiques.

Quelles sont les meilleures poubelles à couches ? 

Les trois poubelles les plus efficaces pour lutter contre les odeurs sont : 

  • La poubelle Dess Up de la marque Abgelcare. Elle s’ouvre d’une seule main, en appuyant sur un bouton poussoir. Cela vous permettra de stocker jusqu’à un mois de couche. 
  • La poubelle Tommee Tippee Sangenic. Les couches vont être emprisonnées grâce à un astucieux système. 
  • La poubelle Twist & click. C’est toujours chez Tommee Tippee.

Vous devez savoir que toutes les poubelles à couches que nous venons de citer existent en plusieurs coloris. Ainsi, vous ne serez pas obligé de cacher la poubelle derrière votre table à langer. 

Sachez qu’une recharge de la marque Tommee Tippee vous permettra de contenir jusqu’à 180 couches. Bien entendu, il s’agit d’une estimation qui est basée sur le volume de la couche. Vous devriez ainsi pouvoir tenir entre 15 jours et 3 semaines. Vous vous en doutez bien, la marque Abgelcare propose, elle aussi, une recharge capable de recevoir jusqu’à 180 couches. 

Fort heureusement pour vous, il est possible d’acheter des lots de recharge pour vous permettre d’être tranquille plusieurs mois durant, car en moyenne, un enfant n’est pas propre avant l’âge de 18 mois.

64€

Poubelle à couches avec recharge

Poubelle à couches avec recharge

70€

Poubelle à couches sans recharge

Poubelle à couches sans recharge

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

La poubelle à couches sans odeur : révolutionnaire !

Une toilette de bébé au top !