Que mettre sur une liste de naissance ?

Bienvenue sur cette page dédiée aux listes de naissance en ligne et aux cadeaux pour bébé et enfant ! Vous êtes dans l’attente de l’arrivée imminente d’un petit garçon ou d’une petite fille. Ici, vous retrouverez tous nos produits préférés ainsi que le magasin dans lequel les acheter (en évitant le géant Amazon). Nous pensons que nos conseils allègeront votre organisation !

Que vous cherchiez une poussette ou une robe avec de petites chaussures pour une petite fille, vous êtes au bon endroit.

La naissance d’un bébé est toujours une source de joie et de bonheur dans une famille. Tout le monde attend impatiemment pour accueillir le bébé avec de beaux présents. Pourquoi ne pas les aider à faire le choix des cadeaux pour le bébé en créant une liste de naissance contenant la bonne idée de cadeau ? C’est une idée toute simple, cette liste de naissance pour bébé qui compile tous les besoins de bébé. C’est une stratégie qui permet aux jeunes papa et maman de recevoir ce qu’ils désirent véritablement pour leur bébé et aux proches d’offrir un cadeau utile au bébé. Quoi mettre sur la liste de naissance ? Découvrez ici des idées originales pour votre liste de naissance qui changeront des éternels vêtements et peluches.

Vous êtes une femme enceinte et vous recherchez des idées de cadeaux à placer dans votre liste de naissance ? Ou, vous avez besoin de conseils avant de choisir le bon cadeau pour l’arrivée du nourrisson de vos amis ou famille, vous trouverez tout le nécessaire ici.

Que mettre dans votre liste de naissance ? Quel site utiliser pour la créer en ligne ? Voici les idées d’articles indispensables pour vous !

Quels sont les indispensables pour le bébé ?

  • Les biberons du bébé
  • Les jouets
  • Les accessoires de la chambre sont de beaux cadeaux pour bébé
  • Le nécessaire pour la toilette et le bain
  • Les articles pour les promenades
  • Les vêtements à la mode de taille différente

Les nécessaires pour le repas de bébé

Que vous optiez pour l’allaitement ou le lait artificiel, le bébé passera par la case repas plusieurs fois par jour, et cela nécessite un grand soin. Vous aurez besoin de matériel.

Bébé avec son bavoir et sa chaise haute que ses parents ont reçus depuis la liste de naissance en ligne.

Ainsi, il vous faut mettre sur votre liste de naissance des biberons et accessoires pour le repas de bébé comme :

Biberons
Goupillon pour biberon
Tétines pour biberon
Chauffe-biberon
Egoutte-biberon
Stérilisateurs de biberon
Bavoirs
Doseurs de lait en poudre
Chaise haute
Robot cuiseur
Assiette
Cuillères 1er âge
Tasses et verres
Tire-lait
Pot de conservation

Si vous avez opté pour l’allaitement maternel, il faut prévoir un coussin d’allaitement, un tire-lait, des coussinets d’allaitement, des vêtements et de la lingerie également comme des soutiens-gorge d’allaitement à votre taille, etc. En tant que femme, il y a quelques accessoires à ne pas oublier. Notez que les accessoires pour le repas du bébé sont d’une grande importance. Ne négligez pas ces petits articles car, mis bout à bout, cela représente un beau budget.

Jouets et produits pour l’éveil de bébé

L’épanouissement de votre enfant passe aussi par l’éveil.

Peluche adoptée comme doudou par l'enfant dès son plus jeune age.

Ainsi, pour la bonne croissance du bébé, il faut prévoir un tapis d’éveil, une arche de transat, un mobile à suspendre au-dessus de son lit, des peluches, un parc à jeux, des jeux sonores et autres.

Coffre à jouets
Tapis d’éveil
Parc d’éveil
Transat
Arche de transat
Balancelle
Trotteur
Premier Jouet
Premier Doudou

L’essentiel pour la chambre de bébé

Pour cette pièce, il faut savoir quoi mettre sur une liste de naissance afin d’avoir une pièce agréable avec tout le nécessaire. La vie de bébé se passe tout de même pour beaucoup là.

La décoration de la chambre de bébé

Une idée de liste de naissance bébé pour la décoration de la chambre du bébé doit prendre en compte la couleur et l’image que vous voulez donner à la chambre de votre bébé. Ainsi, qu’il s’agisse d’une idée liste de naissance garçon ou de celle d’une fille, il faut inscrire sur votre liste la peinture ou le papier peint lavable en fonction du sexe de votre bébé. Il faut aussi des étagères murales dans lesquelles vous pouvez disposer de petits nounours décoratifs et un joli tapis déco.

Matelas issu de la liste de naissance et qui supporte ce beau bébé au regard bleu émerveillé

Le sommeil de bébé

Il faut savoir que mettre sur une liste de naissance le nécessaire pour le sommeil du bébé est important. Il vous faut alors un berceau et accessoires pour la chambre du bébé, un lit cododo ou un lit à barreaux, un matelas ou une table à langer, un baby phone, une veilleuse, des gigoteuses, etc.

Berceau / Couffin
Lit
Matelas
Tours de lit
Drap housse
Alèses
Gigoteuse
Babyphone
Veilleuse
Humidificateur
Mobile
Commode
Armoire

N’oubliez pas le linge en complément de ces articles.

Tout le nécessaire pour la toilette et le bain du petit

Si vous vous demandez encore que mettre sur une liste de naissance, sachez qu’elle peut aussi prendre en compte les accessoires utiles pour la toilette du bébé et son bain. Il s’agit :

Table, matelas ou plan à langer
Couches
Poubelle à couches
Baignoire
Support de baignoire
Thermomètre
Brosse / peigne
Set manucure
Mouche bébé
Sortie de bain
Produits de toilette bébé

Nouveau-né en pleur malgré ce bonnet tricoté spécialement pour sa naissance.

Prévoyez aussi des jouets pour le bain comme les fontaines de bains, le petit plombier et autres pour que le bain soit un moment de détente pour votre bébé.

Pour une maison sécurisante

Sécuriser sa maison, c’est sécuriser son bébé. Pour une maison sécurisante, il faut mettre ces cadeaux en ligne dans votre liste de naissance :

Barrière de lit
Barrière de porte
Barrière d’escalier
Cache-prises
Protège coins de table
Bloque-portes et bloque-tiroirs

Et plus jamais vous ne serez une femme inquiète pour son enfant.

Femme enceinte en train de s'essayer au texte pour sa liste de naissance

Le dressing de bébé pourtous les âges

Vous devez penser à la croissance de votre enfant pour prévoir les vêtements de nourrisson, car un nouveau-né grandit plus vite que l’on ne le pense. Ainsi, pensez à ajouter le nécessaire pour habiller bébé avec des vêtements de tous les âges / taille. Du pyjama au cadeau pratique pour le couvrir. Il faut alors :

Bodies
Bonnets de naissance
Moufles de naissance
Chaussettes
Snood
Pyjamas
Langes

Par ailleurs, sachez que l’habillement du bébé dépend du look que vous souhaitez lui donner et de la saison, les vêtements varient donc en fonction des parents. En général, la femme enceinte a déjà prévu un bon stock de vêtements de tailles différentes.

Les produits nécessaires pour une promenade en extérieur avec bébé

Pour s’assurer de l’utilité des cadeaux et ne rien oublier, il est mieux d’organiser votre modèle de liste de naissance par catégorie de produits. Ainsi, vous saurez avec précision quoi mettre dans une liste de naissance. Et surtout la vôtre !

Les nécessaires pour une promenade

Pour une simple promenade de votre enfant, il faudra mettre chaque idée, chaque cadeau pratique à faire figurer sur votre liste de naissance : un porte-bébé ou un kangourou, une poussette à choisir selon vos goûts et ses fonctionnalités, une ombrelle de protection contre le soleil, un sac à langer et des accessoires pour protéger votre enfant selon les saisons (les lunettes de soleil, les chapeaux, les couvertures…).

Poussette
Porte-bébé
Écharpe de portage
Nacelle
Protection pluie
Ombrelle
Chancelière
Sac à langer

Produits pour les sorties en voiture

La sécurité de votre bébé dans la voiture est importante.

Maman avec son bébé pour une balade qui se prépare

Ainsi, il faudra installer bébé en voiture avec tous les accessoires nécessaires. L’équipement pour la voiture doit comporter un siège auto homologué, des pare-soleil, une signalétique bébé à bord, etc. Soyez vigilants sur le choix du siège que vous demandez en cadeau.

Siège auto
Pare-soleil
Accessoires
Signalisation « bébé à bord »

Besoin de plus de conseils pour votre liste de naissance ?

Chers parents, nous pouvons vous conseiller sur l’annonce et le message de votre liste de naissance, sur le moment opportun et à qui il faut l’envoyer.

Nous vous aidons aussi vous, vous qui voulez trouver et consulter une liste de naissance. L’idéal étant que les parents aient mis leur liste de naissance en ligne, que ce soit pour ou un garçon ou une fille.

Réussir sa liste de naissance

N’attendez pas d’être à la maternité pour prévoir toutes ces listes de choses à faire avant que l’enfant ne soit bel et bien là. Profitez de vos moments de femme enceinte pour créer votre liste. Vos envies deviendront des cadeaux que vos amis commanderont en boutique web ou en magasin physique. Les essentiels où plus dans l’originalité.

Quand faire sa liste de naissance : il est nécessaire d’établir la liste avant l’arrivée du bébé (et ne plus se demander « à quel moment faire sa liste de naissance).

Où faire et Comment faire une liste de naissance

Un exemple pour votre liste de naissance originale ou plus classique pour bébé.

Les bons mots pour l’annonce de votre liste de naissance

Consulter une liste de naissance en ligne avec l’équipe Vite Bébé Devient Taquin, c’est aussi possible !

Allez voir notre page Club, et son PDF accessible en sidebar.