Bien choisir son sac à langer

Le nécessaire pour la promenade de bébé est généralement intégré à votre liste de naissance. Et lorsque vous êtes en pleine balade, le sac à langer est indispensable s’il fallait changer votre petit bout.

Le choix du sac à langer 

Comme vous venez de le lire, vous aurez beaucoup de choses à glisser dans votre sac à langer. Il est donc impossible de choisir un petit modèle. Si vous êtes souvent en vadrouille, vous pouvez privilégier un modèle sac à dos. Ainsi, vous n’aurez pas mal au dos, à cause d’un poids trop lourd sur une seule épaule. Si vous vous déplacez uniquement avec votre poussette, vous pouvez aussi choisir un modèle sac, mais qui s’accroche au guidon de la poussette.

Pour l’organisation intérieure du sac, nous vous conseillons d’avoir plusieurs compartiments. En avoir un réfrigéré est un plus non négligeable, pour conserver le repas de bébé à bonne température. Ainsi, vous trouverez facilement ce que vous cherchez. Pour un accès rapide, par exemple au gel hydroalcoolique, vous pouvez choisir un modèle avec une pochette extérieure. Un mousqueton pour accrocher vos clés est également un plus. 

Une dernière chose : certains sacs à langer possèdent un tapis intégré pour changer bébé confortablement et au propre, quoi qu’il arrive.

Détails des affaires d’un sac à langer

Pour choisir un sac à langer adapté à vos besoins, il est important de savoir ce que vous comptez mettre dedans. Nous allons donc vous donner les indispensables que vous allez retrouver.

Pour commencer, vous pouvez laisser certaines affaires en continu à l’intérieur. C’est notamment le cas des objets pour changer bébé :

  • couches
  • lingettes nettoyantes (ou coton et liniment)
  • crème pour le change
  • tapis à langer
  • une tenue de rechange complète
  • un sac plastique pour mettre la couche sale
  • un flacon de gel hydro-alcoolique

Vous pouvez également y laisser le carnet de santé, des mouchoirs, ainsi qu’un jouet et une tétine de rechange si bébé ne suce pas son pouce. 

Pour le repas de bébé, vous pouvez laisser un biberon, une petite bouteille d’eau et une boite dosette de lait. Glissez également un bavoir dans le sac à langer. Si bébé a commencé sa diversification, pensez à la petite cuillère, un petit pot et une compote, pour pallier les imprévus. Si vous allaitez, pensez au lange pour vous masquer des regards indiscrets. 

À côté de ces indispensables, utiles tout au long de l’année, vous aurez aussi des accessoires saisonniers. Par exemple, en été, vous pouvez ajouter des lunettes de soleil, de la crème solaire et un chapeau. En hiver, ça sera plutôt bonnet et moufles. Vous pouvez aussi avoir besoin de sérum physiologique et du mouche-bébé, si votre petit est enrhumé. 

39€

Sac à langer

Sac à langer gris classique

42€

Sac à dos à langer

Sac à dos à langer pratique pour les promenades

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Utilitaire de promenade