Bien choisir son set Manucure

Un kit d’accessoires ou une trousse pour la manucure de bébé, c’est aussi un cadeau que vous pouvez mettre dans votre liste de naissance.

Choisir son kit pour la manucure de bébé

Avant de savoir comment choisir votre kit manucure pour bébé, il est important dans un premier temps de savoir à quoi vous allez pouvoir vous attendre, lorsque vous aurez ajouté cet article à votre liste de naissance.

Quoi qu’il arrive, il y aura un coupe-ongle et-ou un petit ciseau. Pour les kits manucure, vous aurez en plus une lime à ongle. Il se peut également que vous trouviez une brosse et un peigne. Enfin pour les kits complets, certaines marques proposent en plus un thermomètre à alcool et même une brosse à dents. Bien évidemment, cette dernière ne vous sera pas très utile avant sa première dent.

Comment couper les ongles de mains de votre bébé ? 

Cette opération nécessaire et obligatoire peut occasionner du stress. De ce fait, nous allons vous donner quelques petits conseils pour lui couper les ongles sans blesser votre enfant. 

La première des choses à savoir, c’est qu’avant l’âge d’un mois, la peau a tendance à adhérer à l’ongle de votre enfant. Vous n’aurez, de ce fait, pas besoin de votre kit avant cette période. Si votre bébé naît avec des ongles longs et qu’il se griffe, vous pouvez toujours lui mettre des moufles. Si votre enfant naît en été, sachez que vous pouvez utiliser une lime à ongle en faisant très attention, car l’ongle d’un bébé de cet âge est très souple.

Passons maintenant à la coupe des ongles proprement dite. Il vous faudra bien maintenir la main de votre bébé, car il va gigoter. Nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser le ciseau de votre kit. Il vous faut couper le plus droit possible. N’allez surtout pas dans les coins, car la peau est très souple et l’ongle risquerait de s’incarner. 

Pour éviter, tous risques d’infection, nous vous conseillons de désinfecter les ustensiles avant de les utiliser. Pour faciliter la coupe, nous vous suggérons de vous lancer juste après le bain de votre bébé. Les ongles seront ainsi plus souples et donc plus faciles à couper. Il se peut en plus que votre enfant soit plus calme. 

Vous devrez les couper, en moyenne tous les 15 jours. À partir de l’âge de 6 mois, vous pourrez laisser le ciseau à bout rond et passer au coupe-ongle, puisque l’ongle devient plus dur. 

Sachez que la règle des ongles de mains et la même avec les ongles de pieds. Attention par contre, bébé a déjà beaucoup plus de force dans les jambes.

6€

Set manucure pour bébé bleu

Set manucure pour bébé bleu

6€

Set manucure pour bébé vert

Set manucure pour bébé vert

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Pour Une bonne toilette de bébé