Bien choisir une écharpe tube ou un snood bébé

Lors des premiers mois et même des premières années, un tour de cou qui tient au chaud est essentiel. Nous vous recommandons ce produit pas cher à mettre dans une liste de naissance. Cela permet un petit cadeau facile à faire et utile.

Pourquoi acheter un snood à bébé ? 

Contrairement à une personne adulte, les enfants ont beaucoup plus de mal à lutter contre le froid. Leur système de régulation thermique est moins performant. Ils ont donc froid bien plus vite que nous. Aussi, ne soyez pas surpris, s’ils ont froid après seulement 10 minutes dehors. C’est encore plus vrai avec les enfants en bas âge. Il est en conséquence important de bien les couvrir. 

On a coutume de dire qu’il faut mettre à un bébé, une couche de vêtement supplémentaire par rapport à nous. Il est donc important de bien couvrir votre enfant lorsque vous sortez. Il vous faudra alors des moufles, un bonnet, mais également une écharpe-tube, appelée également snood ou buff.  

Le snood est bien mieux qu’une écharpe pour un bébé 

Si vous avez déjà eu un snood entre les mains ou si vous en avez déjà vu autour du cou de quelqu’un, vous vous êtes surement aperçu qu’il s’agit d’une sorte de tube que vous enfilez comme un pull. Il va donc avoir les mêmes avantages qu’une écharpe, sans en avoir les inconvénients. 

En effet, vous n’avez aucun risque que l’extrémité de votre snood se prenne dans la fermeture éclair de votre veste ou traine par terre. Si vous mettez un snood à votre enfant, il ne sera pas tenté de jouer au jeu du foulard ou un camarade n’aura pas la mauvaise idée de tirer sur l’extrémité de l’écharpe. 

L’autre avantage d’un buff, c’est que ce dernier est modulable. Sa fonction de base est, bien entendu, de remplacer une écharpe, mais il est également possible (avec un peu d’astuce) de transformer le snood en bonnet, et même les jours de grand froid, en cagoule. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous invitons à chercher des tutos sur internet. 

Choisir un snood pour bébé

Vous vous en doutez bien, il est important d’acheter un snood adapté à la taille de votre enfant, sans quoi il risque d’être bien trop grand et de gêner votre bébé. Il est également important de réfléchir à la matière. Pour un snood bien chaud, vous avez à votre disposition deux options : la laine et la polaire. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. 

La laine possède la capacité de garder ses capacités thermiques, même si cette dernière est mouillée. Elle a également des propriétés antibactériennes naturelles. Il est aussi à noter que vous avez la possibilité de tricoter ou de faire tricoter votre snood. Attention avec la laine, puisqu’elle a tendance à démanger. De ce fait, nous vous conseillons d’utiliser de la laine mérinos. Rassurez-vous, si vous ne connaissez personne qui tricote, il est possible de trouver des écharpe-tubes en laine mérinos sans trop de difficulté. 

Si votre choix se porte sur la polaire, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour un produit 100 % en polaire ou un snood bi-face, avec un côté visible en coton et le côté le plus proche du cou de bébé en polaire. Sachez d’ailleurs que la polaire (qui tient le plus chaud) est celle qui ressemble le plus à de la fourrure animale, puisque l’air va y être emprisonné. La polaire offre deux avantages par rapport à la laine. Le prix d’un snood en polaire est bien moins élevé. L’autre gros avantage de la polaire, c’est qu’il offre bien plus de fantaisie possible. Rien ne vous empêche de dénicher un modèle polaire avec un personnage de dessin animé ou assorti à sa tenue du jour. 

Vous connaissez désormais tous les avantages de l’écharpe tube. Il ne vous reste plus qu’à faire une sélection et ajouter cette dernière à votre liste de naissance.

10€

Snood bébé polaire

Snood pour bébé en polaire.

15€

Snoob bébé tricoté

Snood pour bébé tricoté.

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Habillez bébé chaudement