Bien choisir la sortie de bain de bébé

La toilette de bébé regorge d’idées pour votre liste de naissance, notamment la sortie de bain bébé.

Pourquoi prêter attention à la sortie de bain de bébé ?

La sortie de bain est un indispensable de la salle de bain de bébé. Elle porte également le nom de cape de bain, car elle dispose d’une capuche. Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser une grande serviette pour essuyer bébé, si vous n’avez pas de sortie de bain. 

Maintenant, votre tout-petit aura forcément la tête mouillée, puisque vous allez l’allonger dans sa baignoire. Pour lui éviter de prendre froid quand vous allez le sortir de l’eau, la capuche va protéger sa tête et les pans de la cape pourront être rabattus sur son corps. Bébé ainsi emmailloté pourra se réchauffer le temps que vous l’essuyez et l’habillez. Commencez par le sécher le haut du corps pour le mettre au chaud, avant de lui mettre sa couche.

Attention, la peau d’un bébé est fragile. Vous devez donc l’essuyer en tapotant et non pas en frottant. Vous éviterez ainsi d’irriter la peau de bébé. Il est aussi important de ne pas oublier les plis, car cela pourrait macérer. 

Laquelle choisir ?

Avant de vous dire comment sélectionner votre sortie de bain, sachez que vous devrez en acheter plusieurs. Nous vous conseillons d’en avoir 3. Ainsi, vous en aurez une d’avance, si une est en train de sécher et que bébé a sali la serviette sur laquelle il se trouve. 

Pour les choisir, vous devrez prendre en compte :

  • le type de cape
  • la longueur
  • la matière 

En ce qui concerne le type de sortie de bain, vous pouvez choisir entre la cape, le poncho ou le peignoir. Pour un nouveau-né, nous vous conseillons de choisir la cape de bain, pour pouvoir l’emmailloter. Devoir passer les bras d’un bébé dans un peignoir n’est clairement pas pratique, tout comme le poncho, car bébé doit tenir assis pour l’enfiler facilement. Vous l’avez compris, le poncho ne sera pas adapté avant 6 mois. Le peignoir, ça sera même encore un peu plus tard (vers 1 an).  

La matière de la cape de bain a aussi son importance. Il faut qu’elle soit douce et sans produits chimiques. Nous vous suggérons donc de choisir un tissu éponge bien épais, pour que cela absorbe le plus possible d’humidité. Cela va aussi contribuer à avoir un tissu moelleux. Pour l’absence de produits chimiques, vous pouvez rechercher un label bio. Ainsi, vous saurez que la matière première n’aura pas reçu de traitements pour la culture. Privilégiez également les tissus ayant la certification Oeko-tex, car cette fois, cela va concerner le processus de fabrication. Vous pouvez donc acheter un coton bio oeko-tex.

Pour la longueur, vous aurez également plusieurs possibilités. Avant les un an de bébé, vous pouvez partir sur une cape de bain carrée. Une taille de 75 x 75 cm peut amplement suffire. Par contre, à partir de un an, il vaut mieux un modèle plus grand. Ainsi, la sortie de bain pourra vous servir jusqu’aux 3 ans. Achetez alors une cape de 100 x 100 cm. Sinon, vous avez la possibilité de sélectionner avec une cape de bain rectangulaire, de type 75 x 120 cm. 

Sachez aussi que vous pouvez trouver des coffrets contenant une cape de bain avec un gant et un petit jouet. Cela peut être l’occasion de faire un joli cadeau de naissance. Même si le gant ne sert pas de suite aux parents (préférant laver la peau de bébé à la main), il servira au moment de la diversification pour essuyer la bouche de bébé. En tout cas, vous pouvez trouver des modèles originaux et craquants, comme la ​​cape bain Augusta avec ses magnifiques oreilles de lapin. Vous pouvez donc vous en donner à cœur joie.

23€

Cape de bain bébé en microfibre

Cape de bain bébé en microfibre

21€

Peignoir sortie de bain bébé

Peignoir sortie de bain bébé

Marquer le cadeau comme réservé  ?

Combien voulez-vous donner ?

/

Laisser votre nom pour le destinataire :

Complétez votre liste de produits pour la toilette de bébé