Bien choisir le Support de baignoire pour bébé

C’est un complément que certains pensent indispensable à la baignoire de bébé, le support de baignoire est alors à intégrer à votre liste de naissance.

Dans quel cas acheter un support de baignoire ?

Vous allez vite vous apercevoir, en tant que parent, que donner le bain à votre bébé peut être un moment très agréable. Le problème, des baignoires en plastique ou gonflables, c’est que vous risquez d’avoir très mal au dos. Heureusement, le support de baignoire peut vous permettre, pour quelques dizaines d’euros, de remettre bébé à votre hauteur et ainsi mieux profiter du bain. 

Un autre avantage du support de baignoire est sécuritaire. En plaçant la baignoire à hauteur, vous aurez tous les ustensiles à portée de main. Aussi, vous n’aurez plus besoin de quitter votre bébé des yeux pour attraper son shampoing ou sa serviette. De plus, vous pourrez passer du bain à la table à langer très facilement et sans risque. La peau de bébé peut devenir très glissante, surtout lorsque ce dernier sort d’un bain bien chaud.

Il faut également ajouter qu’un support pour baignoire peut vous permettre de donner le bain à votre bébé, même si la vasque de la douche est minuscule. Bien entendu, nous allons le voir, il est important de bien choisir votre support de baignoire, pour la sécurité de votre bébé et pour éviter tous risques de dégâts des eaux. 

Quel support de baignoire de bébé choisir ?

Il n’existe hélas pas de support de baignoire universel. Vous devez donc trouver un modèle de la même marque que la baignoire elle-même. Si vous cherchez à réduire les coûts, il existe fort heureusement des modèles compatibles. Attention, par contre, à ne pas chercher à tout prix le tarif le plus bas possible. En effet, n’oubliez pas que vous allez installer une baignoire pleine d’eau sur ce support. Il ne faudra pas que ce dernier cède ou glisse, parce que vous avez voulu économiser quelques euros. 

Par contre, pour gagner de la place, nous vous conseillons d’acheter des pieds pliables. Vous gagnerez ainsi une place précieuse dans votre salle de bain. En ce qui concerne les pieds, nous vous conseillons de chercher des modèles avec des embouts en caoutchouc, plutôt qu’en plastique, pour garder la baignoire bien stable, même si votre bébé s’agite en jouant dans son bain. 

Sachez enfin que certains supports de baignoire offrent en plus des accessoires pour faciliter la vie des parents. Nous pourrions, par exemple, vous parler d’un support à thermomètre pour l’avoir toujours sous la main, lorsque vous allez préparer le bain ou bien encore un crochet pour pouvoir accrocher la serviette.

Liste de produits pour la toilette de bébé