Bien choisir son tapis d’éveil

Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, le tapis d’éveil permet à votre bébé de découvrir ses premières sensations. C’est un produit d’éveil à mettre absolument dans une liste de naissance.

Les critères de sélection d’un tapis d’éveil

Le bon développement de votre bebe passe aussi par le bon choix de son tapis eveil. En effet, le confort d’un tapis d’éveil d’un enfant lui permet de mieux se sentir et de mieux s’adapter à son environnement. A partir de 6 mois, votre bebe va commencer à interagir avec les jouets et les différents jeux que vous disposerez sur son tapis.

Ces différentes activités permettent de stimuler et d’éveiller ses sens. Vous vous posez sans doute des questions sur le tapis d’éveil idéal pour votre bout de chou. Comment bien le choisir ? Quel type de tapis eveil bebe choisir ? Voici certains critères à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix.

La sécurité du tapis d’éveil

La sécurité de votre enfant est votre priorité. Ainsi, assurez-vous que son tapis éveil respecte bien les normes de sécurité en vigueur. Généralement, un tapis sol bien sécurisé possède le label CE et NF garantissant sa conformité aux différentes normes de sécurité requises. Aussi, toujours pour la sécurité de l’enfant, offrez-lui un tapis jeux adapté à son âge. Il en existe en effet pour toutes les tailles et tous les modèles. Un tapis trop petit ou trop grand pourrait ne pas correspondre à votre éveil bebe.

Un tapis d’éveil confortable

Pour que votre bebe puisse profiter confortablement de son tapis éveil arche, ce dernier doit être en mousse ou en coton bio avec au minimum trois centimètres d’épaisseur. Il faut qu’il soit doux, moelleux et avec différentes textures. Peu après sa naissance, votre baby doit pouvoir s’allonger confortablement tout le long de son corps sur son tapis pour observer tout ce qui l’entoure. Mais il va grandir vite, s’asseoir et bouger partout sur son tapis activités pour profiter et apprendre à manipuler ses jouets. Choisissez dans ce cas, un tapis épais pour son confort et pour amortir sa chute lorsqu’il perdra l’équilibre.

Un tapis d’éveil lavable et facile à transporter

Pour plus de praticité, votre tapis éveil arche doit être lavable. Optez pour un tapis avec un dessous en PVC. La doublure en plastique va empêcher les régurgitations du bebe de tâcher votre moquette. Si le tapis est produit tout en tissu, alors choisissez celui qui peut supporter une température élevée jusqu’à 60°C pour éliminer toutes les bactéries.

Le tapis étant fréquemment utilisé, vous devez pouvoir facilement le transporter. Il existe différents modèles de tapis pliable avec une poignée ou disposant d’un sac à dos de rangement. Les tapis piscines sont les plus prisés car une fois dégonflés, ils ne prennent pas trop de place.

Tous les produits d’éveil de votre enfant