Veilleuse pour bébé – liste de naissance

La veilleuse est une belle idée de cadeau à cocher sur votre liste de naissance : c’est à la fois une objet utile et durable puisque c’est possible que le bébé grandisse avec et s’habitue à sa veilleuse toute son enfance ! La veilleuse va aider l’enfant à s’endormir mais aussi le rassurer en cas de réveil nocturne. Voici quelques idées pour choisir une veilleuse pour votre bébé.

La veilleuse est une petite lampe qui agrémente la chambre bebe. Bien choisie, elle fera le bonheur de votre bébé. Elle peut prendre la forme d’une lovely company, little lovely et company veilleuse, d’un pabobo, roty, ​​​ moulin roty, etc. Il existe plusieurs types de disponible veilleuse, notamment la veilleuse lumineuse, la veilleuse musicale, la veilleuse projection, la veilleuse automatique et la veilleuse Winston. Découvrez dans cet article les différents types de veilleuse et les spécificités que comporte chacun de ces dispositifs.

La veilleuse lumineuse

La veilleuse se présente désormais comme un outil indispensable tant pour la décoration intérieure de la chambre bébé que pour son bien-être. Elle peut par exemple l’aider à s’endormir ou à se calmer tout simplement. La veilleuse lumineuse est considérée comme un modèle classique. Il s’agit d’une enfant veilleuse qui diffuse une fine lumière et ce en continu dans la chambre du tout-petit.

Elle peut diffuser du blanc veilleuse ou toutes autres couleurs (orangée, bleue, jaune, rose, entre autres). Toutefois, elles doivent être en harmonie avec la lumière de la chambre. Une lumière blanche dans la chambre par exemple est facilement associable. Toujours est-il que les modèles disponibles sur le marché présentent une variété de formes et de couleurs. Vous pourrez donc opter pour le modèle dont la forme et la configuration vous conviennent.

La veilleuse musicale

Ce modèle est très intéressant car comporte un certain charme. Sa particularité est la mélodie douce et relaxante qui accompagne la fine lumière habitant la chambre bébé. Cette mélodie dans la plupart des cas agit comme une berceuse. Elle aide le bébé à s’endormir tout comme elle peut l’aider à se calmer tout simplement. Dans certains modèles, les mélodies peuvent être remplacées par des bruits de la nature, des cris d’oiseaux, des battements de cœur rassurants pour le bébé. Existe-t-il également des modèles qui permettent aux parents d’enregistrer leurs voix pour offrir au bebe veilleuse plus de familiarité.

La veilleuse projection

La veilleuse à projection fait rêver le bebe led. Elle le transporte à travers ses effets dans un monde imaginaire et féerique, rempli de beau. Elle est des plus ludiques pour les enfants. Les effets projetés sur le plafond et les murs attirent l’attention des tout-petits, leur apportant tout le bonheur possible. Les motifs projetés peuvent être des d’animaux, des chiffres, etc. On peut également avoir un projecteur étoiles.

La veilleuse peut être fixe ou transportable. Dans ce deuxième cas de figure, on parle de veilleuse nomade. Généralement dans la chambre enfant veilleuse, l’accessoire occupe le chevet du lit ou le trousselier. On parle donc de trousselier veilleuse ou trousselier lanterne.

La veilleuse automatique

La veilleuse automatique est un modèle qui s’allume de manière automatique à la tombée de la nuit. Dotée de capteurs, son allumage est effectif lorsqu’une pièce est chargée d’obscurité. De la même manière qu’elle s’est allumée, elle s’éteint automatiquement lorsque le jour se lève. Il existe des modèles de ce genre qui proposent un réglage de la luminosité.

Pour choisir une veilleuse bebe, company veilleuse il est essentiel de veiller à certains critères. Par exemple elle doit tenir compte de :

  • La praticité: Ce critère varie selon les utilisateurs. Si vous déplacez fréquemment par exemple, vous pourrez choisir un modèle de veilleuse nomade. C’est-à-dire sans fil, facile à transporter. Si vous êtes plutôt casanier, vous pourrez opter pour un modèle fixe;
  • La programmation: Il devrait être possible au parent de prédéfinir les heures d’allumage et les heures auxquelles l’appareil doit s’éteindre ;
  • L’intensité de la lumière : Cet aspect est tout aussi important car la lumière pour la chambre du tout petit doit être peu équilibrée selon les moments de la journée. Une lumière réglable serait donc préférable. Sachons qu’un excès de lumière peut nuire au sommeil du tout-petit.

Les autres critères esthétiques (design, couleurs de la lumière, etc.) et prix sont relatifs et varient selon les utilisateurs.

Il est important de préciser que plusieurs veilleuses comportent des led. On parle de veilleuse led. Elles assurent un éclairage durable et une économie d’énergie. Par ailleurs, le bebe led a caractère non-chauffant en fait un accessoire sécurisé pour le bébé. Ces veilleuses sont vendues avec une possibilité de livraison offerte.

Les autres produits de la chambre de bébé pour votre liste de naissance

Berceau / Couffin
Lit
Matelas
Tours de lit
Drap housse
Alèses
Gigoteuse
Babyphone
Humidificateur
Mobile
Commode
Armoire